Ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale : Raphaël AKOTEGNON prend service

Ecoutez le post

Le nouveau ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, Raphaël Akotegnon est officiellement entré dans ses fonctions dans la matinée de ce mercredi 26 mai 2021.

C’est au détour d’une cérémonie de passation de service, en présence des cadres du Ministère, que le ministre sortant Alassane Seidou a dressé le bilan du temps qu’il a passé à la tête du ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale avant de parapher les documents de passation de charges à son successeur, Raphaël Akotegnon.

Le nouveau ministre, tout en prenant la mesure du défi qui est désormais le sien, a rassuré les partenaires techniques et financiers du ministère de sa volonté de conduire le Ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale en veillant à mettre l’homme au cœur de la gouvernance et à travailler selon les textes de la République.

Pour rappel, la nomination du nouveau ministre est intervenu ce mardi 25 mai, dans le cadre du remaniement ministériel, quelques heures après l’investiture du président élu, Patrice Talon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici