Votre pub ici, contactez-nous.

Métier d’enseignant : 53656 aspirants composent

Date:

Des aspirants au métier d’enseignant en composition

La 3ème phase du test complémentaire des aspirants au métier d’enseignant de la maternelle, du primaire et du secondaire général a démarré ce samedi 13 juin 2020.

Au total, 53656 aspirants sont inscrits et composent dans 61 centres, soit 19 centres pour le compte du secondaire et 42 centres pour le primaire.

Au niveau de la maternelle, on dénombre 1872 aspirants et au primaires 37248 sont inscrits.

Quant aux aspirants au métier d’enseignant inscrits pour le compte du secondaire, ils sont 14536 à composer.

Les candidats de la maternelle vont composer dans la matière « pédagogie appliquée ». Ceux du primaire seront évalués dans les matières telles que : communication écrite et mathématiques. 

Il est prévu pour les candidats du secondaire, une épreuve de culture générale et une épreuve de spécialité selon la matière à enseigner. 

Ce test des aspirants au métier d’enseignant entre dans le cadre de la décision du conseil des ministres qui a décidé de la constitution d’une base de données des aspirants aux métiers d’enseignants du primaire et du secondaire général.

Une décision qui fait suite aux différents diagnostics réalisés sur le système éducatif béninois qui ont révélés un déficit quantitatif et qualitatif en personnel enseignant.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Ville de Cotonou : Luc Atrokpo et le conseil municipal annoncent dix grands projets

Dix grands projets pour accompagner les efforts du gouvernement en vue de moderniser et transformer le visage de la ville de Cotonou.

Bénin : La répression policière ou le grain de sable pour 2026

Depuis quelques semaines, le Bénin fait face à une répression policière sans précédent en matière de non-respect des codes de la route.

Attaqué par un média fictif : 𝗝𝗼𝘀𝗲𝗽𝗵 𝗗jogbénou se justifie

Le Président de l'Union Progressiste le Renouveau, Joseph Djogbénou, a réagi, ce mercredi, lors d'un point de presse, tenu au siège de l'UPR

Culture du Coton au Bénin : Le prix d’achat de coton-graine fixé

Le conseil des ministres a homologué les prix de cession des insecticides, herbicides et du prix d’achat de coton-graine aux producteurs