Médias en ligne : Le Repromed-Bénin et l’UPMB échangent autour de la régulation du secteur

Ecoutez le post
Une délégation du Repromed-Bénin dans le bureau de la Présidente de l’UPMB

Une délégation du Bureau Exécutif national du Regroupement des Promoteurs et Professionnels des Médias Digitaux du Bénin (REPROMED-BÉNIN) était cette semaine au siège de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB) pour échanger avec la Présidente Zakiath Latoundji des dispositions à prendre au lendemain du communiqué de la HAAC relatif à la régulation du secteur des médias en ligne au Bénin.

A la fin de la séance, le Bureau Exécutif national du Regroupement des Promoteurs et Professionnels des Médias Digitaux du Bénin (REPROMED-BÉNIN) a sorti un communiqué de presse dont voici la teneur :

RENCONTRE REPROMED-BÉNIN ET UPMB CE MARDI 14 JUILLET 2020

Dans le cadre d’une série de rencontres qu’il a initiées afin de mobiliser toutes les parties suite au communiqué de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) demandant à tout promoteur de Médias en ligne au Bénin de suspendre ses publications, une délégation du Regroupement des Promoteurs et Professionnels des Médias Digitaux du Bénin (REPROMED-BÉNIN) a été reçue ce mardi 14 juillet 2020 par la présidente de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB), Zakiath Latoundji, au siège de l’institution.

Après avoir fait l’historique de la régulation de la presse en ligne depuis la mandature passée jusqu’à ce jour, la délégation a exprimé à son hôte, ses inquiétudes par rapport à ce communiqué qui a surpris plus d’un.

La présidente de l’UPMB a également dit toute sa surprise devant un tel communiqué. «Nous ne sommes pas contre la régulation des médias en ligne. Mais la démarche de la Haac est biaisée. Nous exprimons notre indignation et notre surprise. On ne peut pas ne pas compter avec les médias en ligne aujourd’hui», dira-t-elle.

A travers cette rencontre, le REPROMED-BÉNIN et l’UPMB entendent oeuvrer ensemble pour une sortie de crise favorable et assurer à tous les professionnels des médias exerçant en ligne, un cadre légal et réglementaire, en accord avec la HAAC.

SUIVRE ICI LE POINT DE LA RENCONTRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici