Martin Rodriguez : «Yayi n’est pas un opposant à Talon»

Ecoutez le post

L’un des opposants au régime actuel, Martin Rodriguez vient d’opiner sur la rencontre entre l’ancien président Boni Yayi et son successeur Patrice Talon qui a eu lieu la semaine dernière.

Invité de l’émission 100% Bénin de Sikka Tv, Martin Rodriguez, estime que la rencontre entre Boni Yayi et Patrice Talon est un ‘’coup de couteau planté dans le dos du peuple’’.

A l’en croire, l’ancien président Boni Yayi agit selon ses intérêts et non ceux de l’opposition qu’il dit défendre. C’est un comportement « qui tue l’opposition » précise l’homme d’affaires faisant référence à la rencontre qui a eu lieu sans que l’ancien président n’ai pris le temps de recueillir les doléances de l’opposition. « L’agenda de l’ancien président n’est pas l’agenda de l’opposition » assure-t-il.

Boni Yayi s’est permis lors de cette rencontre de parler au nom de l’opposition qui ne l’a même pas mandaté, critique Martin Rodriguez, qui estime que l’ancien président est resté passible à l’arrestation de son ancien ministre Reckya Madougou, alors qu’il avait la possibilité de le dénoncer.

Martin Rodriguez pense que Boni Yayi a capitulé devant le président Patrice Talon parce qu’il détiendrait « beaucoup d’informations par rapport au rôle qu’il a joué » ces derniers mois, faisant référence la tension sociopolitique née des législatives et exacerbée lors de la Présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici