Votre pub ici, contactez-nous.

Marius Chabi : ASE Alumni, Fondateur de LIMPATIENT

Date:

Diplômé de la promotion 2013, l’entrepreneur Marius Chabi, Fondateur de LIMPATIENT, une plate-forme qui aide les professionnels à mi-carrière et les cadres supérieurs à saisir des opportunités au sein d’organisations internationales, à devenir des managers et à s’y épanouir, est l’un des anciens élèves influents de l’African School of Economics (ASE).

Avant d’entrer dans l’industrie entrepreneuriale, Marius Chabi a obtenu un Master en statistiques appliquées et économie publique à l’African School of Economics (ASE). Avec l’aide de son diplôme, il est devenu le Directeur Pays en Afrique de l’Ouest francophone pour les innovations pour l’action contre la pauvreté, gérant +40 employés dans 3 pays.

Lorsqu’on lui demande comment l’ASE a influencé sa carrière, il déclare : « Au cours de mon rôle de Direction Pays, je travaillais avec des étudiants et des professeurs de haut niveau aux États-Unis, les aidant à appliquer et à mener leurs recherches en Afrique de l’Ouest. Les compétences de recherche que j’ai développées à l’ASE m’ont permis d’accompagner ces chercheurs dans leur travail, ce qui m’a positionné de manière unique.

Après avoir réalisé qu’il voulait avoir plus d’impact dans le monde, Marius a décidé de créer sa propre entreprise : LIMPATIENT

LIMPATIENT fourni du développement professionnel et du coaching aux professionnels dans une variété de domaines. Marius Chabi met en évidence sa soif de nouveautés et travaille à apporter des changements positifs à la vie des autres. Il se demande même comment partager son envie de diriger quelque chose qu’il a commencé à partir de zéro. Le dévouement de Marius a touché plusieurs jeunes Africains et il espère toucher les jeunes professionnels du monde entier.

Lorsqu’on lui demande à quoi ressemble une journée de travail type, il répond : « Ma journée est différente chaque jour, mais j’ai principalement des appels avec mon équipe et mes clients. Je réponds à des messages sur les réseaux sociaux ou j’héberge des podcasts. Je réponds même aux demandes d’entretiens des clients et j’aide à l’examen des candidatures ».

Marius vise à améliorer les compétences des jeunes professionnels, en particulier les compétences générales. Marius souligne l’importance de maîtriser ses soft skills en déclarant : « La faiblesse de la plupart des jeunes professionnels sont leurs soft skills. Il est important de les développer car ils ne sont pas enseignés à l’école ou par la lecture, mais plutôt par la pratique. Si je pouvais donner un conseil à un étudiant actuel de l’ASE, ce serait développer vos soft skills et ces compétences qui sont discutées mais jamais enseignées. Ils sont très importants dans le monde du travail !

Marius envisage d’étendre LIMPATIENT bien au-delà du Bénin et de l’Afrique de l’Ouest. Il espère avoir un impact sur des milliers de jeunes professionnels à travers le continent et dans le monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 22 mars 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 22 mars 2023, en présence Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Start Up : Désormais des normes pour l’octroi d’un label

Désormais, pour que n’importe quelles micros, petites et moyennes entreprises soient appelées start up, elles devront répondre à des critères

Institut national de la Femme : Les statuts révisés adoptés

Le conseil des ministres de ce mercredi 22 mars 2023, a procédé à l’adoption des statuts révisés de l’Institut national de la Femme.

Bénin vs Rwanda : Plus de match au Rwanda, tout se joue à Cotonou

C'est officiel, il n’y aura plus de déplacement pour les Guépards du Bénin sur le Rwanda. Les deux matchs seront joués à Cotonou