Marius Chabi : ASE Alumni, Fondateur de LIMPATIENT

Ecoutez le post

Diplômé de la promotion 2013, l’entrepreneur Marius Chabi, Fondateur de LIMPATIENT, une plate-forme qui aide les professionnels à mi-carrière et les cadres supérieurs à saisir des opportunités au sein d’organisations internationales, à devenir des managers et à s’y épanouir, est l’un des anciens élèves influents de l’African School of Economics (ASE).

Avant d’entrer dans l’industrie entrepreneuriale, Marius Chabi a obtenu un Master en statistiques appliquées et économie publique à l’African School of Economics (ASE). Avec l’aide de son diplôme, il est devenu le Directeur Pays en Afrique de l’Ouest francophone pour les innovations pour l’action contre la pauvreté, gérant +40 employés dans 3 pays.

Lorsqu’on lui demande comment l’ASE a influencé sa carrière, il déclare : « Au cours de mon rôle de Direction Pays, je travaillais avec des étudiants et des professeurs de haut niveau aux États-Unis, les aidant à appliquer et à mener leurs recherches en Afrique de l’Ouest. Les compétences de recherche que j’ai développées à l’ASE m’ont permis d’accompagner ces chercheurs dans leur travail, ce qui m’a positionné de manière unique.

Après avoir réalisé qu’il voulait avoir plus d’impact dans le monde, Marius a décidé de créer sa propre entreprise : LIMPATIENT

LIMPATIENT fourni du développement professionnel et du coaching aux professionnels dans une variété de domaines. Marius Chabi met en évidence sa soif de nouveautés et travaille à apporter des changements positifs à la vie des autres. Il se demande même comment partager son envie de diriger quelque chose qu’il a commencé à partir de zéro. Le dévouement de Marius a touché plusieurs jeunes Africains et il espère toucher les jeunes professionnels du monde entier.

Lorsqu’on lui demande à quoi ressemble une journée de travail type, il répond : « Ma journée est différente chaque jour, mais j’ai principalement des appels avec mon équipe et mes clients. Je réponds à des messages sur les réseaux sociaux ou j’héberge des podcasts. Je réponds même aux demandes d’entretiens des clients et j’aide à l’examen des candidatures ».

Marius vise à améliorer les compétences des jeunes professionnels, en particulier les compétences générales. Marius souligne l’importance de maîtriser ses soft skills en déclarant : « La faiblesse de la plupart des jeunes professionnels sont leurs soft skills. Il est important de les développer car ils ne sont pas enseignés à l’école ou par la lecture, mais plutôt par la pratique. Si je pouvais donner un conseil à un étudiant actuel de l’ASE, ce serait développer vos soft skills et ces compétences qui sont discutées mais jamais enseignées. Ils sont très importants dans le monde du travail !

Marius envisage d’étendre LIMPATIENT bien au-delà du Bénin et de l’Afrique de l’Ouest. Il espère avoir un impact sur des milliers de jeunes professionnels à travers le continent et dans le monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici