Mandat Présidentiel : Le chef de cabinet civil de Boni Yayi désavoue « Les Démocrates »

Ecoutez le post

Un collaborateur de l’ancien président Boni Yayi, vient de se prononcer sur le processus électoral en cours et l’attitude des membres du Parti « Les Démocrates » quant à la prolongation du mandat présidentiel de Patrice Talon.

Selon le Chef du Cabinet Civil de l’ancien président Boni Yayi durant les deux mandats, 2006- 2016, Edgard Soukpon, le processus électoral de la présidentielle en cours au Bénin, notamment en référence au mandat présidentiel, obéit à une certaine règle de l’État, appelée, Loi Électorale découlant de la Constitution de 1990 révisée en septembre 2019.

« Cet arsenal législatif et juridique régit la vie de l’État, y compris les élections présidentielles dont le processus est en cours, qu’une certaine classe politique, soit d’accord ou pas. La première phase du dit processus qui est terminé a dégagé, 3 duos de candidats à la présidentielle d’avril 2021, en toute transparence et dans l’application des lois d’État » a-t-il laissé entendre faisant savoir que « à partir du 06 avril, ceux qui disent que Patrice Talon n’est plus président ont tort d’autant plus que la prolongation du mandat en question obéit aux lois qui régissent la vie des Institutions au Bénin ».

Edgard Soukpon estime qu’il n’y a pas débat autour de la prolongation de mandat présidentiel et que « l’essentiel est d’aller aux élections pour battre Patrice Talon dans les urnes. « Ils devraient aller jusqu’au bout et non entretenir la diversion, la confusion et la sédition, espérant gagner dans les troubles, le chao et le désordre » a conclu le Chef du Cabinet Civil de l’ancien président Boni Yayi durant les deux mandats, 2006- 1016, dans un entretien accordé au Journal L’Évènement Précis du 19 mars dernier.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est vraiment une grande privilège d’entendre ses paroles de la part d’un ancien directeur de cabinet présidentielle,et sans oubliés aussi leurs propos sur l’échec de la corruption sous leur régime.Maintenant,le peuple Béninois sait quoi faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici