Votre pub ici, contactez-nous.

Bénin : Malversation au Fonds national de Développement et de Promotion touristiques

Date:

Le Conseil des ministres de ce mercredi 2 juin 2021 a relevé des cas de malversations au Fonds national de Développement et de Promotion touristiques.

A croire le relevé du conseil, une mission d’audit a été diligenté dans au Fonds national de Développement et de Promotion touristiques et des cas d’irrégularités ont été constatés.

« Au terme de ses travaux, la commission a arrêté les dettes saines du Fonds à un montant de 457.449.760 FCFA dont 183.732.968 FCFA de nature commerciale, 178.773.508 FCFA de dettes sociales et 94.943.284 FCFA de dettes fiscales. La commission a notamment relevé quelques dysfonctionnements liés à leur gestion » a expliqué le conseil des ministres.

En prenant acte de ces dysfonctionnements, le conseil des ministres a été informé des recommandations formulées à l’endroit du Fonds dont l’apurement des dettes ; la restructuration du Fonds et la relance de ses activités ; la poursuite d’une gestion plus rigoureuse de ses activités et de ses documents comptables.

Face à ces constats d’irrégularités, le Conseil des ministres a « ordonné la liquidation du Fonds national de Développement et de Promotion touristiques ainsi que la création d’un fonds qui lui sera substitué, sous la forme d’une ligne budgétaire ». Aussi, le ministre de la Justice et de la Législation, Maxime Quenum a été instruit à l’effet d’engager, le cas échéant, les actions judiciaires appropriées à l’encontre des personnes dont la responsabilité pénale pourrait être retenue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Poste de péage de Tigninti de Djougou-Natitingou : Déjà des grognes au sein des usagers

Depuis la mise en service, lundi dernier, du poste de péage de Tigninti sur l’axe Djougou-Natitingou, les usagers se plaignent des tarifs

Bénin vs Rwanda : Les Guépards contraints à un nul

Dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires CAN Côte d'Ivoire 2023, les Guépards du Bénin ont reçu les Guêpes du Rwanda

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 22 mars 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 22 mars 2023, en présence Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Start Up : Désormais des normes pour l’octroi d’un label

Désormais, pour que n’importe quelles micros, petites et moyennes entreprises soient appelées start up, elles devront répondre à des critères