Malversation à la Mairie de Zagnanado : Le chef service des affaires économiques indexé

Ecoutez le post
Le maire de la commune de Zagnanado, Justin Kanninkpo

Un acte de détournement de deniers publics vient d’être découvert à la mairie de Zagnanado et le coupable serait le chef du service des affaires économiques de la mairie.

Selon des informations rapportées sur le site de La Nouvelle Tribune, c’est une saisine du receveur percepteur de la commune de Zagnanado le 6 août 2020, pour retard de versement des recettes communales qui a entraîné la découverte de cette malversation.

Interpellé par le maire Justin Kanninkpo, le responsable des services économiques aurait reconnu avoir gardé par-devers lui, une somme de plus d’un million de francs CFA. Laquelle somme représenterait les frais d’imprimé d’état civil, de droit de place sur marché et autres frais. Sans pouvoir rembourser les fonds décaissés illégalement après son interpellation, l’intéressé aurait pris un engagement pour honorer le remboursement des fonds soustraits selon une échéance bien définie. Pour rappel, le mise en cause serait un récidiviste. A en croire le média, en 2017 lors d’une inspection, la commission d’enquêtes de l’Inspection générale des finances (IGF) avait dû le forcer pour qu’il reverse dans la trésorerie près de 400.000 FCFA soustraits illégalement (Cf Rapport IGF 2017). Pareil en 2018 où le présumé coupable avait détourné plus de 600.000 FCFA sur les droits de marché.

2 Commentaires

  1. Hum🤔🤔
    Sans pitié , décharger le vite car il n’est pas prêt pour travailler plutôt reculer la commune
    3 fois détournement des fonds, en 2017, 2018 et en 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici