Malanville : 4 morts dans un affrontement entre éleveurs et agriculteur

Ecoutez le post

Un affrontement entre éleveurs peulh et agriculteur a eu lieu ce samedi à Goungoun, dans l’arrondissement de Guéné, Commune de Malanville.

Selon des informations rapportées par le conseiller local, TOUROU Ibouraima, interrogé par la Radio Dialogue FM émettant de Kandi, tout serait parti d’une mésentente entre éleveurs et un agriculteur dont le champ aurait été envahi par le troupeau. A l’en croire le troupeau de bœuf accompagné de deux éleveurs à la recherche de pâturages ont pris d’assaut le champ déjà déchiffré d’un agriculteur du nom de Hamissou Baillé. Celui-ci tentant d’interpeller l’un des éleveurs qui était monté sur un arbre de son champ, s’est vu attaqué par le second éleveur qui l’a charcuté sans autre forme de procès.

Conduit au centre de santé de Gougoun, dans l’arrondissement de Guéné, Commune de Malanville, l’agriculteur aurait rendu l’âme. Un meurtre qui a poussé les agriculteurs à se réunir pour se lancer à la trousse des éleveurs.

On dénombre pour l’heure 4 morts dont trois dans le rang des éleveurs peulh.

Le Préfet Mohamadou Mousssa et le Directeur Départemental adjoint de la Police Républicaine de l’Alibori seraient déjà à pied d’œuvre pour le retour au calme dans l’arrondissement de Guéné, Commune de Malanville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici