Votre pub ici, contactez-nous.

Mairie de Parakou : Un nouveau maire élu

Date:

La mairie de Parakou connait depuis ce jeudi 13 août, son nouveau maire, ses adjoints et les chefs de ses trois arrondissements. L’élection a eu lieu en présence du préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé.

Le nouvel exécutif de la Mairie de Parakou est connu, après la convocation pour ce jeudi, des conseillers municipaux qui ont procédé à l’élection de leur maire. Ainsi, Aboubacar Yaya n’est plus le maire de la ville. Il laisse sa place à Zimè Chabi Inoussa du Bloc Républicain qui devient la première autorité de la ville.

L’ancien maire Charles Toko devient le Premier adjoint suivi de Orou Gankou de l’Union Progressiste qui occupe le poste de Deuxième adjoint au maire et enfin de Alimatou Abdoulaye qui est Troisième adjoint au Maire.

Aboubacar Yayi qui avait été élu le samedi 6 juin perd son fauteuil après que son parti Fcbe se soit retrouvé en difficulté avec le nombre de ses élus qui est passé de 17 à 14 avec l’invalidation de deux de leurs sièges par la Cour suprême et le décès subit du chef du 1er arrondissement de Parakou.

Le nouvel exécutif de la Mairie de Parakou est composé par accord de gouvernance selon le nouveau code électoral entre les partis politiques ayant la majorité des conseillers. Un jeu de calcul entre le parti Bloc Républicain qui a eu 12 conseillers communaux et l’Union Progressiste avec ses 4 conseillers. Les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) se retrouvent laissés sur le carreau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Nouvelle constitution au Togo : Les Evêques invitent Faure à ne pas promulguer la loi

La Conférence des évêques du Togo invite le président Faure Gnassingbé à ne pas promulguer la nouvelle constitution adoptée le 25 mars 2024