Mairie de Natitingou : Le SG a démissionné

Ecoutez le post

Le secrétaire général (SG) de la Mairie de Natitingou a déposé sa démission depuis quelques jours. A travers une lettre déposée au secrétariat administratif de la mairie, il a énuméré les raisons de ce choix.

Relevé de son poste par le maire, le désormais ex-SG de la Mairie de Natitingou avait été rétabli dans ses fonctions par le préfet du département de l’Atacora. Depuis lors, l’ambiance de travail a pris un coup. Selon la correspondance, quelques principales raisons expliquent cette démission.

« Le manque de confiance dont le maire a fait mention dans son courrier n°61-3/002/MCN-SP du 20 janvier 2021 relatif à la réponse du maire au recours gracieux du secrétaire général », est la première raison évoquée par le SG de la mairie dans sa lettre de démission déposé le 08 février dernier.

Il a aussi déploré, l’ambiance morose et délétère qui règne au sein de l’administration communale depuis la prise de l’arrêté préfectorale n°2/002/P-SGD-CM-SP portant constat de nullité d’acte administratif de la commune de Natitingou, annulant l’arrêté communal n°61-3/001/MCN-SP du 12 janvier 2021 relevant le secrétaire général de ses fonctions de secrétaire général.

La troisième raison motivant la démission de Aimé Lavenir Béhanzin, cité dans sa lettre, est, dit-il, la fronde de certains chefs services qui ne reconnaissent plus l’autorité du secrétaire général allant même jusqu’au refus de la simple salutation.

Selon des informations rapportées par l’Agence Bénin Presse, un arrêté communal signé du Maire de Natitingou nommant Albert N’Tcha N’Dah, actuellement en fonction à la direction départementale des enseignements maternels et primaires de l’Atacora, au poste de secrétaire général de la mairie de Natitingou, aurait été introduit  à la préfecture pour approbation. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici