Cotonou : Luc Atrokpo prend les clés de la ville

Ecoutez le post

Désigné maire de la ville de Cotonou, samedi dernier, au lendemain des élections communales, Luc Atrokpo a pris ce mardi les clés de la ville.

Le nouvel édile de la ville de Cotonou est, désormais, installé dans ses fonctions de maire. Il a pris fonction après passation de charge des mains du maire intérimaire sortant, Isidore Gnonlonfoun.

L’ambition de Luc Atrokpo pour Cotonou se décline en 5 points majeurs dont « le développement de la ville de Cotonou dans une approche moderne et efficace ». Ce qui passe la mise sur orbite de la ville à travers une gestion saine des ressources humaines sur fond de respect des règles de l’orthodoxie financière.

« Chacun de nous doit honorer son mandat de sorte que nous puissions trouver des solutions concrètes et appropriées aux attentes considérables et légitimes des Cotonois, nos mandants » a-t-il dit dans son allocution de prise de service.

Et pour imprimer sa marque de gouvernance, Luc Atrokpo a relevé que « dans le cadre de la participation citoyenne, nous les associerons à la réflexion et à l’action dans tous les domaines de la vie municipale: je veux citer les ressources humaines, l’administration, le développement économique, la jeunesse, les nouvelles Technologies de l’Information et de la communication, la sécurité, la propreté, l’assainissement, les services sociaux, la santé publique, l’éducation, la culture, le sport, les équipements collectifs, le secteur marchand, les gares routières, la diplomatie municipale ».

Pour Luc Atrokpo, le Développement de Cotonou passe par un meilleur entretien des infrastructures de la Ville, afin d’amener les Cotonois et Cotonoises à prendre conscience que l’image de la ville dépend de tous ses habitants et que chacun, où qu’il se trouve devrait veiller à rendre son environnement sain dans le respect du bien public et le respect de son voisin. D’où la vision de faire de Cotonou, « une Ville où l’action publique se renforce efficacement contre l’incivisme » et aussi « une Ville plus rayonnante dynamique et solidaire ».

Aussi, Luc S. Atrokpo nourrit la vision de faire de Cotonou, « une municipalité plus connectée aux Villes africaines et du monde ». Toutes choses qui épousent l’ambition du gouvernement de révéler le Bénin grâce à des partenariats intercommunaux pour consolider l’intercommunalité et favoriser le développement.

En prenant les rênes de la ville de Cotonou pour les six prochaines années, l’équipe conduite par Luc Atrokpo aura fort à faire pour faire rayonner la ville capitale et ainsi, en accord avec le Programme d’Actions du Gouvernement, travailler à sortir Cotonou de sa léthargie de plusieurs années et la faire rayonner au rang des grandes villes du monde. Le rêve n’est pas impossible !

Et pour y arriver, le maire de Cotonou, Luc Atrokpo pense qu’il faut fédérer les énergies dans un dialogue constructif et dit compter sur le dévouement du personnel et la collaboration des forces sociales.

« C’est à travers le brassage des hommes et des idées et dans une union qui transcende toute divergence et toute diversité, que nous allons atteindre les objectifs de développement pour une Ville de Cotonou moderne, rayonnante, attrayante solidaire et dynamique » a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici