Mairie de Cotonou : Les raisons de la suspension de la SG et son adjointe

Ecoutez le post

Le secrétariat général de la Mairie de Cotonou est depuis ce lundi 7 septembre sous gestion intérimaire en raison d’une décision du Premier Adjoint au Maire, Romain Randix Ahouandjinou relevant de leurs fonctions la Secrétaire Générale de la mairie de Cotonou Christiane Capo-Chichi et son adjointe Ginette Danielle Azagnandji.

Si les deux agents ont été respectivement remplacées par le Directeur des Services Economiques et Financiers et la Directrice des Services à la Population, les raisons de leur suspension ne sont pas encore connues de tous. Ni la SG, ni son adjointe n’ont été informée de ce que l’autorité leur reproche pour décider de les relever.

Mais la rédaction de votre journal, Le Leader Info Benin, dans ses investigations a appris que les raisons de cette situation sont profondes et liées aux deux agents sous sanction.

En effet, les deux agents appelées à collaborer ensemble n’arrivent pas à se tolérer et passent leur temps à se disputer. A tord ou à raison, mettant à mal le fonctionnement correct de l’administration municipale. Toutes choses que le Premier adjoint au Maire a noté après avoir eu échos de nombreuses plaintes portées à son attention par les usagers de l’hôtel de ville. Mieux, il a été noté un énorme manque de compétences au niveau du travail effectué par les deux agents.

Ainsi, après quelques rappels à l’ordre sans impact, la décision a été prise de les relever de leurs fonctions afin de permettre à l’administration de la Mairie de Cotonou de fonctionner correctement et ainsi d’atteindre les objectifs fixés par l’autorité communale actuellement aux soins hors du pays.

Pour rappel, le 20 juillet dernier, le Directeur des Services Techniques qui était en place a été relevé de ses fonctions pour insubordination par un arrêté du maire intérimaire, Randix Romain Ahouandjinou en date du 20 juillet 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici