Mairie d’Abomey-Calavi : L’accès désormais conditionné au Pass Vaccinal

Ecoutez le post

Désormais pour accéder à la Mairie d’Abomey-Calavi, il faut se munir de son pass vaccinal ou d’un résultat de test PCR datant de 48 heures.

Selon un communiqué radio de la Mairie de la commune d’Abomey-calavi, l’accès aux services est désormais conditionné à la présentation du pass vaccinal ou d’un test PCR Covid-19 de moins de 48 heures.

La note signée du Maire Angelo Ahouandjinou précise que « suite à la décision du conseil des ministres du mercredi 20 octobre 2021 où le gouvernement béninois a décidé de conditionner l’accès à tous les services publics, y compris les collectivités territoriales, par la présentation d’une preuve de vaccination ou d’un résultat PCR datant de moins de 48 heures, il est désormais rendu obligatoire au niveau des services de la Mairie, des arrondissements et toutes autres structures installées sur le territoire de la commune le respect de ladite mesure prise par le gouvernement ».

Mieux, le communiqué du maire ajoute que les organisateurs d’événements, de manifestations ou toutes autres activités sont tenus à l’application stricte de cette mesure avant toute occupation de salle. « La mesure sera rigoureusement appliquée pour l’atteinte d’une couverture vaccinale totale, gage d’une bonne santé des administrés pour un retour progressif à la vie normale » a précisé le maire Angelo Ahouandjinou, en invitant ses administrés à se faire vacciner dans les centres prévus à cet effet.

Pour rappel, en début de semaine, c’est la Mairie de Zogbodomey qui a renvoyé les agents non vaccinés contre la Covid-19 du personnel de l’administration municipale. Il leur a été demandé de rejoindre leur domicile et de ne revenir à la Mairie que sur présentation du pass vaccinal ou d’un test PCR datant de 48 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici