Votre pub ici, contactez-nous.

Lycées techniques agricoles : Le gouvernement annonce le recrutement de 662 aspirants

Date:

Le Conseil des Ministres de ce mercredi 30 juin 2021 a décidé du Recrutement de 662 aspirants pour la formation d’enseignants au profit des lycées techniques agricoles.

Selon le relevé du Conseil des ministres, il a été autorisé, pour le compte de l’année 2021, le recrutement de 662 aspirants au profit des lycées techniques agricoles dont 517 de niveau Licence professionnelle en sciences agronomiques et 145 de niveau du Diplôme d’études agricoles tropicales, qui seront mis en formation pendant deux ans pour les uns, et trois ans pour les autres. De sorte que ceux d’entre eux qui auront réussi à l’examen final seront déployés comme élèves-professeurs adjoints ou élèves professeurs certifiés selon le cas.

Ce recrutement entre dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de l’Enseignement et la Formation Techniques et Professionnels. Une stratégie qui vise la construction et la réhabilitation d’une trentaine de lycées techniques agricoles d’ici à 2023. lesquels établissements serviront notamment à former des exploitants agricoles de type nouveau.

C’est pourquoi d’après le conseil des ministres, il s’avère nécessaire, pour leur fonctionnement optimal, de mettre à disposition sur la période, 2152 enseignants complémentaires toutes spécialités confondues.

C’est dans cette même dynamique que le conseil des ministres a décidé de la Création de l’Agence de Développement de l’Enseignement technique (ADET) dont la mission est la coordination, la mise en œuvre, la supervision et le suivi de l’ensemble des projets et programmes relatifs à cette Stratégie nationale quelle que soit leur source de financement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Nouvelle constitution au Togo : Les Evêques invitent Faure à ne pas promulguer la loi

La Conférence des évêques du Togo invite le président Faure Gnassingbé à ne pas promulguer la nouvelle constitution adoptée le 25 mars 2024