Lycées techniques agricoles : Le gouvernement annonce le recrutement de 662 aspirants

Ecoutez le post

Le Conseil des Ministres de ce mercredi 30 juin 2021 a décidé du Recrutement de 662 aspirants pour la formation d’enseignants au profit des lycées techniques agricoles.

Selon le relevé du Conseil des ministres, il a été autorisé, pour le compte de l’année 2021, le recrutement de 662 aspirants au profit des lycées techniques agricoles dont 517 de niveau Licence professionnelle en sciences agronomiques et 145 de niveau du Diplôme d’études agricoles tropicales, qui seront mis en formation pendant deux ans pour les uns, et trois ans pour les autres. De sorte que ceux d’entre eux qui auront réussi à l’examen final seront déployés comme élèves-professeurs adjoints ou élèves professeurs certifiés selon le cas.

Ce recrutement entre dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de l’Enseignement et la Formation Techniques et Professionnels. Une stratégie qui vise la construction et la réhabilitation d’une trentaine de lycées techniques agricoles d’ici à 2023. lesquels établissements serviront notamment à former des exploitants agricoles de type nouveau.

C’est pourquoi d’après le conseil des ministres, il s’avère nécessaire, pour leur fonctionnement optimal, de mettre à disposition sur la période, 2152 enseignants complémentaires toutes spécialités confondues.

C’est dans cette même dynamique que le conseil des ministres a décidé de la Création de l’Agence de Développement de l’Enseignement technique (ADET) dont la mission est la coordination, la mise en œuvre, la supervision et le suivi de l’ensemble des projets et programmes relatifs à cette Stratégie nationale quelle que soit leur source de financement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici