spot_img
mercredi, juin 7, 2023
More
    spot_img
    Accueilinfo BeninLutte contre la poliomyélite : Des clubs Rotary et Rotaract sensibilisent autour...

    Lutte contre la poliomyélite : Des clubs Rotary et Rotaract sensibilisent autour du cuir rond

    -

    Un match amical « 60 min POLIO » organisé par le Rotary club de Cotonou Étoile et le Rotary Club de Cotonou Ifê et les clubs Rotaract club de Cotonou Étoile et Rotaract Club de Cotonou Ifê pour marquer l’engagement de ces clubs service à lutter contre la poliomyélite. C’était sur le terrain de jeux de Soweto Dedokpo, ce samedi 29 octobre 2022.

    Dans l’amitié rotarienne, les clubs Rotary de Cotonou Étoile et de Cotonou Ifê en communion avec leurs clubs filleuls, le Rotaract club de Cotonou Étoile et de Cotonou Ifê ont livré un match amical dénommé « 60 min POLIO » pour réaffirmer leur engagement en faveur de l’éradication de la poliomyélite.

    Selon William Monde, Président du club Rotary du Cotonou Étoile, ce match de football entre rotariens et rotaractiens, participe des séances de sensibilisations organisées pour attirer l’attention des populations sur un mal qui continue de sévir et de faire de nombreuses victimes.

    À l’en croire, la poliomyélite est une maladie virale qui attaque les enfants de 0 à 5 ans et qui sévi encore énormément aujourd’hui. « Le Rotary avec ses partenaires ont fait beaucoup d’efforts pour éradiquer cette maladie » a-t-il mentionné avant de préciser la nécessité d’en finir définitivement.

    Vêtu de gilet jaune et bleu griffé  » End Polio Now » qui signifie  » En finir avec la Polio maintenant », les membres, hommes comme femmes de ces clubs de service ont voulu montrer à la population d’Akpakpa et environ que l’éradication de la poliomyélite doit être une lutte permanente et sans ambage.

    Pour Donald Ablo, Président du Rotary club de Cotonou Ifê, l’objectif de cette action est de « fédérer autour de nous toute la jeunesse d’Akpakpa ». D’autant que, l’organisation de ce match amical « 60 min POLIO » marque la journée du 24 octobre décrétée, journée mondiale de la lutte contre la poliomyélite. Une action qui trouve son sens à travers l’un des axes stratégiques du Rotary International qui est « la prévention des maladies ».

    « Sensibiliser n’est pas inutile, il faut que les gens prennent les dispositions nécessaires pour ne pas tomber dans ce genre de maladie », recommande Donald Ablo.

    Il faut noter qu’au terme de ce match amical, l’équipe combinée (Rotary et Rotaract) de Étoile a battu son amie de Ifê (Rotary et Rotaract) par 5 buts à 2.

    Print Friendly, PDF & Email

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,802SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner
    spot_img

    Latest posts