Lutte contre la Covid-19 : Les étudiants et stagiaires Béninois en Chine accompagnent le gouvernement

Ecoutez le post
Les membres du Bureau exécutif Fédéral de la Fédération des Amicales des Étudiants et Stagiaires Béninois en Chine (FAMES-BENIN) en compagnie de l’Ambassadeur Simon Pierre ADOVELANDE

La Fédération des Amicales des Étudiants et Stagiaires Béninois en Chine (FAMES-BENIN) soutient l’Etat dans la lutte contre la Covid-19.

En effet, le Bureau exécutif Fédéral de la Fédération des Amicales des Étudiants et Stagiaires Béninois en Chine (FAMES-BENIN) représenté par son Trésorier Général, Jean Joël Roland KINHOUN et son Secrétaire Général, Prosper AMOUSSOU a procédé, Vendredi 29 mai dernier dans les locaux de l’Ambassade du Bénin en Chine, en présence du personnel de l’ambassade et de l’Ambassadeur Simon Pierre ADOVELANDE à une remise de dons de matériels médicaux destinés aux professionnels de la santé béninois qui sont au front pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

Il s’agit essentiellement de : 1000 Unités de masques médicaux, 1000 Unités de gants de protection, 100 Unités de verres médicaux, 50 Unités de complet blouses de protection médicale. Ces lots de matériels offert par la FAMES-BENIN est destiné « aux centres d’accueil des cas confirmés et suspects de Covid-19 au Bénin pour renforcer les efforts du gouvernement qui permettent de contenir la propagation de la Covid-19’’ précise le communiqué de presse parvenu à la rédaction de Le Leader Info Bénin.

« Au-delà de ce modeste geste, nos soutiens continuent à travers la sensibilisation de nos frères et sœurs à respecter les règles d’hygiène comme ; les gestes barrières prescrites par le gouvernement afin qu’ensemble le Bénin puisse surmonter cette épreuve » a conclu la déclaration de presse signée par Michael BIAOU de la Cellule de communication de la FAMES-BENIN.

Ce soutien de la communauté estudiantine des Béninois en Chine réunie dans le Bureau exécutif Fédéral de la Fédération des Amicales des Étudiants et Stagiaires Béninois en Chine (FAMES-BENIN) entre dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de riposte Covid-19 mis en place par le gouvernement du Bénin pour enrayer la propagation du virus.

Pour rappel, à compter du mardi 2 juin 2020, les lieux de culte sont autorisés à rouvrir pour recevoir les fidèles. Les responsables religieux doivent, cependant, veiller à y faire observer le port de masque, le lavage des mains et le respect de la distance de sécurité sanitaire d’un mètre minimum entre personnes. Ils devront également, pour ceux qui en ont la pratique, prescrire la suspension du geste liturgique de paix ou des accolades pendant les célébrations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici