Liste électorale informatisée : Plus que 48 heures avant la fin de l’actualisation

D5-Presidence benin

Les potentiels électeurs qui n’ont pas encore satisfait aux exigences du Ravip ou n’ont pas encore pu fournir les informations personnelles indispensables à leur inscription sur la Liste électorale informatisée, ont encore deux (2) jours pour le faire.

Passé ce délai pour s’enregistrer sur la Liste Électorale Informatisée (Lei), ils ne pourront pas participer aux prochaines élections législatives. En effet, l’opération qui devrait prendre fin le samedi 16 avril dernier a été prorogée au vendredi 22 avril prochain.

Selon un communiqué en date du 13 avril dernier, « Le gestionnaire mandataire de l’Anip porte à la connaissance du public que l’opération de régulation des résidus pour l’inscription sur la Lei se poursuit jusqu’au vendredi 22 avril 2022 à 16 heures », invitant les citoyens figurant au Registre national des personnes physiques (Rnpp) issu du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip) à se rapprocher des postes de collecte installés dans les différents arrondissements pour fournir les informations personnelles indispensables à leur inscription sur la Lei.

L’opération a cours en même temps que l’enrôlement des personnes n’ayant pas pris part au Ravip. Elles pourront saisir cette opportunité pour indiquer leur centre de vote en vue de leur intégration à la Liste électorale informatisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici