Lions Club Cotonou les Cocotiers New Century : Franck Dossou prend la présidence

Ecoutez le post
Franck Lucky DOSSOU, Président du Lions Club Cotonou les Cocotiers

Franck Lucky DOSSOU, élu pour conduire aux destinées du Lions Club Cotonou les Cocotiers. C’était à l’occasion de la cérémonie de transmission de charges, qui s’est tenue le vendredi 19 juin à la salle de conférence de la Sté BECI-BTP.

C’est dans une ambiance chaleureuse mais ponctuée de gestes barrières sous les regards d’une équipe de Le Leader Info Bénin, qu’a eu lieu la transmission de charges entre Christophe ZANNOU et son successeur Franck Lucky DOSSOU au poste de Président du Lions Club Cotonou les Cocotiers New Century. La cérémonie protocolaire a été conduite par l’amie Corine NAGNONHOU, Présidente de la Zone 22, assistée du nouveau Président de la Zone 22 nommé, l’ami  Angelo Hospice GBEHA, pour le compte du mandat 2020-2021. Elle a également procédé à l’installation des Officiels du bureau du club et des membres du Conseil d’Administration pour le mandat  2020-2021.

En lever de rideau, le Président sortant, l’ami Christophe ZANNOU, a dressé le bilan des activités menées au cours de l’exercice 2019-2020 et dont les derniers mois ont été perturbés par des restrictions, conséquences de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus. Outre les activités de service, il faut noter que le Club a contribué sous l’impulsion du Coordonnateur de l’Equipe Mondiale de Effectifs (EME), l’ami Arsène Bienvenue SOGLO, à l’atteinte des objectifs d’accroissement d’effectifs du District 403A4 à travers la création d’un nouveau club spécialisé, le Lions Club Cotonou les Bâtisseurs, composé de professionnels du génie-civil.

Le nouveau Président quant à lui, n’a pas manqué de remercier les illustres et dévoués Past Présidents, qui ont fait un travail remarquable à la tête du club lors de leur passage. Il s’engage à hisser encore plus haut l’étendard du Lions Club Cotonou les Cocotiers au niveau du District 403A4 avec le soutien et l’engagement de tous les membres à la réalisation des objectifs énumérés dans le cadre de son programme d’activités.

« A l’image du cocotier utilisé sur nos côtes comme rempart contre l’érosion côtière, notre club se doit d’être le rempart contre la pauvreté grandissante. Nous tous, membres du Lions Club Cotonou les Cocotiers, constituons cette digue qui ne peut se permettre de se fissurer. » Cette métaphore est l’un des temps forts du discours d’acceptation du Président

Selon Franck Lucky DOSSOU, la pandémie du Coronavirus devra amener le club à se réinventer aussi bien sur le plan organisationnel que sur le plan des services par des projets innovants pour continuer à répondre aux besoins des populations.  Le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs de bénévoles dans le monde avec près de 1,4 millions de membres qui œuvrent au sein de quelques 46.000 clubs répartis dans 200 pays et aires géographiques à travers le monde. Depuis 1917, les Lions viennent en  aide aux plus défavorisés, participent activement aux œuvres sociales dans leur communauté et soutiennent les initiatives en faveur de la jeunesse à travers le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici