Bénin : L’exposition des 26 Trésors royaux reportée

Ecoutez le post

L’exposition des 26 Trésors royaux prévue pour le 15 janvier à la Présidence de la République vient d’être reporté de quelques jours.

Prévue pour être accessible au public à partir du 15 Janvier prochain, l’exposition des 26 Trésors royaux est reportée de quelques jours.

« La double exposition, de la restitution à la révélation se tiendra au Palais de la Marina à partir du 20 février », a laissé entendre José Pliya, Chargé de mission du président Patrice Talon pour le tourisme et le patrimoine au détour d’une interview sur Frissons Radio.

A l’en croire, c’est à partir du mardi prochain que les œuvres seront sorties des caisses et installées dans les vitrines sécurisées. Une tâche qui va durer environ trois semaines. Il rassure que les travaux techniques avancent correctement dans les locaux de la Présidence. Ce qui va permettre la tenue du vernissage à partir du 19 février prochain.

Il a précisé que l’accès à la salle d’exposition se fera par l’entrée normale de la Présidence, après présentation d’une pièce d’identité et dans le respect des mesures barrières contre la Covid-19.

Pour rappel, c’est le Conseil des Ministres du Mercredi 10 novembre 2021 qui avait annoncé qu’après leur retour « les 26 œuvres passeront un temps d’acclimatation. Puis, à partir du 15 janvier 2022, elles seront accessibles au public à la salle du Peuple du palais de la Marina en association avec une exposition d’art contemporain, destinée à promouvoir le dialogue entre les époques, la connexion entre le Bénin d’hier et celui d’aujourd’hui ».

Il faut noter que ces trésors royaux font désormais partie du patrimoine culturel national conformément à la prise d’un décret en conseil des ministres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici