Bénin : Les aspirants de la FéNaCEPIB lèvent leur motion de grève

Ecoutez le post

Les aspirants au métier d’enseignants réunis au sein de la Fédération Nationale des Collectifs des Enseignants Preinsérés du Bénin (FéNaCEPIB) a levé sa motion de débrayage ce mardi 7 Décembre 2021.

La suspension de la motion de grève des aspirants au métier d’enseignants réunis au sein de la Fédération Nationale des Collectifs des Enseignants Preinsérés du Bénin (FéNaCEPIB) a été ordonnée par ses signataires.

« La Fédération Nationale des Collectifs des Enseignants Pré-Insérés du Bénin(FéNaCEPIB), après avoir consulté toutes ses coordinations départementales, décide de lever la motion de protestation et de boycott des activités pédagogiques qui devrait expirer demain mercredi 08 décembre 2021 » détaille la note de suspension de la motion de grève.

La levée de la motion a été levée, suite à la note du ministre des enseignants secondaires, technique et de la formation professionnelle portant sur suspension des signataires de la motion de grève.

Pour rappel, les aspirants réclament la signature d’un contrat de 12mois sur 12 avec les mêmes avantages que les permanents, le retour au quota honoraire hebdomadaire normal ( 18 heures pour professeurs certifiés et 20 heures pour les professeurs Adjoints) et leur insertion définitive dans la fonction publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici