Leadership féminin en Afrique : Dr Rasha Kelej de la Fondation Merck honorée

Ecoutez le post

La Sénatrice Égyptienne, Dr Rasha Kelej, CEO de Merck Foundation vient d’être citée parmi les 100 Femmes Africaines les Plus Influentes de l’année 2021, publiée par le groupe Avance Media.

Dr Rasha Kelej, CEO de Merck Foundation et Présidente de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » a été reconnue pour ses efforts visant à faciliter les soins aux patients en Afrique, et qui participe à mettre un frein à la stigmatisation de l’infertilité avec en toile de fond l’autonomisation des filles à travers l’éducation afin qu’elles puissent réaliser leur potentiel et poursuivre leurs rêves.

Cette nomination de l’agence Avance Media, spécialisée dans les relations publiques ainsi que l’émission d’indices et de classements, entre dans le cadre de l’initiative « Be a Girl » (Soyez une Fille). Une initiative d’autonomisation et d’éducation des filles afin de leur permettre d’apprendre très tôt à préserver leur dignité.

Parlant de sa distinction, la Sénatrice Dr. Rasha Kelej, s’est dit « honorée de la reconnaissance et très heureuse d’être incluse dans la liste aux côtés de nombreuses femmes africaines prestigieuses et renommées ».

« C’est une énorme validation de mon parcours et de mes efforts pour autonomiser les femmes de mon continent, cela me motivera certainement à travailler encore plus dur et plus sincèrement vers mon objectif de transformer les soins aux patients pour le peuple de mon Afrique bien-aimée » a-t-elle laissé entendre.

Pour rappel, c’est pour la quatrième fois que la Sénatrice Dr. Rasha Kelej figure sur la liste des 100 Africains les Plus Influents (femmes et hommes). Elle a également été reconnue par le New African Magazine, Royaume-Uni en 2019 et 2020, pour l’autonomisation des femmes en général et des femmes infertiles en particulier grâce à la campagne « Plus Qu’une Mère ».

C’est dans la quête d’inspirer la prochaine génération de femmes africaines passionnées par la conduite du changement et le défi du statu quo, que Avance Media, à travers son projet d’autonomisation des filles, Be A Girl, lance cette publication annuelle pour souligner et célébrer les réalisations étonnantes de 100 femmes d’Afrique surnommées : 100 femmes africaines les plus influentes. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici