
La 15ième édition du Répertoire des prix de référence, Août 2021 est désormais disponible. Un document rendu publique par le Ministère de l’Économie et des Finances.
Le Répertoire des prix de référence, Août 2021 compte 9478 articles répartis en 17 catégories avec quatre innovations majeures. Il s’agit de :
– l’encadrement du coût des travaux de construction des modules de classes, des latrines, des centres de santé, des forages et des fosses septiques ;
– l’encadrement du coût de construction, réhabilitation et de l’installation de chantiers de routes ;
– l’encadrement du coût des lampadaires et autres équipements solaires ;
– la création d’une nouvelle sous-catégorie dénommée « Matériels Pédagogiques » dans la catégorie « Fournitures de bureau et matériels pédagogiques ».
Le Répertoire des prix de référence, Août 2021 est donc un document qui retrace les produits couramment utilisés par l’Administration publique avec des indications de prix. Il contribue, d’une part, à la fiabilité de la planification des dépenses liées aux commandes publiques et d’autre part, à l’encadrement des prix pratiqués par les fournisseurs de biens et services à l’Administration.
Le Répertoire des prix de référence vise donc à faciliter l’élaboration des documents de prévision budgétaire et aide à assurer en amont l’évaluation financière des besoins exprimés par les gestionnaires de crédits ; élaborer les documents prévisionnels sincères qui conduiraient vers un budget plus réaliste ; acquérir les produits couramment utilisés par l’administration, et ainsi éviter des multiples demandes d’homologation de prix.
C’est pourquoi, les acteurs de la chaîne de dépenses publiques sont invités à faire bon usage de cet outil d’encadrement des coûts des commandes publiques en vue de garantir une sincérité budgétaire.
SOURCE : SITE DU GOUVERNEMENT