Pobè : Le Monument aux morts aménagé

Ecoutez le post

Un nouveau look pour le monument aux morts de la commune de Pobè. C’est désormais plus attrayant et beau à contempler. Cet espace offre un confort impeccable pour les moments de détente.

C’est fait ! Et c’est le fruit du dynamisme et du management relationnel du maire Simon Adébayo Dinan. Le monument aux morts a été aménagé par Lions Clubs et réceptionné ce samedi 06 mars 2021.

Tenez ! Autrement dans un état déshonorant pour la commune, ce monument aux morts prend désormais le look d’un espace vert pour avoir été aménagé et transformé par Lions Club International du Nigéria, Burkina-Faso, de la Cote d’Ivoire et du Bénin.
La réception du joyau a été faite à l’occasion de la neuvième édition de la journée mensuelle de salubrité communale. Les responsables des associations de Lions Clubs International ont remi le site au Maire Simon Adébayo DINAN en présence des conseillers communaux et agents de la Mairie de Pobè.

C’est le Chef d’Arrondissement de Pobè qui a souhaité la bienvenue aux responsables et Lions Clubs International. Dans ses propos, Bertin O. AKIEMI s’est réjoui de l’acte posé par les associations de Lions Clubs International qui donne les prémisses d’un partenariat actif pour le développement de la commune de Pobè.
Le CA de Pobè a rappelé que ce partenariat a pris corps le 20 décembre 2020 lors de la fête de Noël où les associations de Lions Club International ont distribué des cadeaux aux enfants en collaboration avec la mairie.

A la suite du chef d’Arrondissement de Pobè, la Présidente de Lions Club Ekpe Aqua Marina, Frida Adébayo Armande HAZOUME DA-SILVA, représentante les Lions Clubs des districts 403A4 et 403A3-Burkina Faso, a remercié le maire Dinan pour son esprit d’ouverture et la franche collaboration entre la mairie et pour esprit d’ouverture et leurs structures. Cela témoigne, a -t-elle ajouté, de la volonté du maire de développer Pobè et surtout de son pragmatisme. Selon elle, la réalisation de ce projet annonce un fructueux partenariat. « Nous n’avons pas la prétention d’avoir réglé tous vos problèmes, mais nous pensons avoir fait quelque chose ici à Pobè. Et ce n’est que le début »a affirmé Frida Adébayo A. HAZOUME Da-Silva avant d’inviter le maire à veiller pour un bon usage du joyau.



Très enthousiasmé, le maire Simon Adébayo DINAN a dit toute sa satisfaction à la réception de ce joyau en remerciant tous les Clubs qui se sont associés pour la concrétisation de ce rêve de longue date de la population de la commune de Pobè et surtout de sa jeunesse. « Je suis animé d’un sentiment de joie. Je voudrais adresser toutes les gratitudes de l’ensemble de la population de la commune de Pobè et du conseil communal à nos partenaires de Lions Clubs pour ce joyau qu’ils viennent de nous offrir. C’est un souhait de la jeunesse de Pobè depuis des années. C’est donc un grand vide qui vient d’être comblé. Nous attendons encore beaucoup de vous pour nos administrés »  a laissé entendre l’édile de Pobè.

Il n’a pas manqué de rassurer les partenaires de ce qu’un bon usage sera fait de ce précieux joyau. « Nous avons déjà pris les dispositions pour que l’entretien soit fait de façon régulière afin de préserver la beauté du joyau.

Cell-Com/ Mairie de Pobè

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici