Bénin : La Couverture sanitaire universelle en débat à Cotonou ce lundi

Ecoutez le post

Un séminaire international s’ouvre ce lundi 8 novembre à Cotonou afin de poser les bases de la contribution du secteur privé à la réalisation de la couverture sanitaire universelle au Bénin.

« La contribution du secteur privé à la réalisation de la Couverture sanitaire universelle au Bénin ». Tel est le thème de cette deuxième édition de Bénin Santé 2021. Une rencontre des acteurs du secteur sanitaire aussi bien du public, du parapublic que du privé pour asseoir les bases d’une réflexion saine en vue d’améliorer la qualité des soins de santé offerts aux populations.

Cet évènement comprend un symposium qui est la partie scientifique auxquels s’associent un salon d’exposition vente de matériels médicaux, des ateliers de formation et de Master Class pour les prestataires de santé, et un hackathon devant permettre aux programmeurs et développeurs Web de trouver des solutions innovantes aux défis qui se posent au secteur de la santé.

Co-organisé par Bénin Santé plus et la Plateforme du Secteur Sanitaire Privée du Bénin, cet événement entend mettre l’accent sur le rôle du secteur privé pour une meilleure couverture sanitaire et relever le potentiel en ressources humaines de qualité et en équipements médicaux modernes existants.

Ainsi, à en croire les conférenciers, du 08 au 09 novembre, des ateliers de formation seront ouverts et aborderont des thématiques telles que les syndromes d’anti-sommeil, les vertiges, la gestion des endoscopies, la lecture interprétative des rémunérations sanguines, la gestion des antibiothérapies probabiliste, la mise en place des cathéters veineux et la qualité des soins.

 Il s’agit donc d’une opportunité d’échanges, de partage de connaissances et de savoir-faire. A terme, c’est l’amélioration du système sanitaire béninois qui sera mis en avant grâce aux efforts du secteur privé à travers la mise en place d’un partenariat avec le secteur public, pour une meilleure qualité de soins aux populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici