Bénin : La construction d’un nouveau siège de l’Assemblée nationale validée

Ecoutez le post

Les députés se sont penchés, ce jeudi 03 septembre, en séance plénière, sur le projet de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale.

Selon le compte rendu de séance fait par le site d’informations Visages du Bénin, il ressort que les travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale sur un site de 7 hectares, notamment sur le domaine de l’ex Direction Générale de la Gendarmerie à quelques pas de l’actuel siège du Parlement, vont débuter dès 2021 pour une durée de deux (02) ans.

Le budget prévu pour la construction du siège est de vingt-cinq (25) milliards de Fcfa, y compris les équipements. Un projet qui entre dans le cadre de la célébration en 2021 du trentième anniversaire d’existence et de fonctionnement sans discontinuité de l’Assemblée nationale du Bénin.

Pour rappel, déjà en 2013, le gouvernement de Boni Yayi avant lancé le chantier du nouveau siège de l’institution parlementaire. Un chantier resté inachevé alors que l’Etat y avait investi plus de vingt milliards de francs Cfa. Après avoir mis en exergue le scandale de construction de ce siège de l’Assemblée nationale, le gouvernement de Patrice Talon a commandité une étude pour la construction d’un nouveau siège, sis sur le domaine de l’ex Direction Générale de la Gendarmerie.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici