Kandi : Augmentation des prix du sable et du gravier

Ecoutez le post

Les prix du camion de sable et de gravier connaissent à partir de ce lundi 8 novembre une augmentation dans la commune de Kandi.

La décision de l’augmentation des prix du camion de sable et de gravier dans la commune de Kandi a été prise par le collectif des propriétaires de camion benne. Cela à la suite de l’augmentation de la taxe de développement au niveau communal.

A en croire le communiqué radio du collectif des propriétaires de camion benne de la commune de Kandi, de nouvelles taxes ont été instituées dont l’augmentation de la taxe sur développement local qui s’élève désormais à 2.000 Fcfa par voyage de sable et 5.000 Fcfa par voyage de gravier et non pas par jour. Ils relèvent aussi l’institution d’une taxe sur la gestion du sable de rigole et du gravier qui s’élève désormais à 5.000 Fcfa par voyage pour le gravie et à 4.000Fcfa par voyage pour le sable de rigole.

Au regard de ces faits, le collectif des propriétaires de camion benne a décidé que les nouveaux prix de cession du sable de rigole sont désormais de 30.000 FCFA par voyage et de 50.000 FCFA par voyage pour le gravier. De nouveaux tarifs qui entrent en vigueur dès ce lundi 08 novembre 2021.

Pour information, la commune de Kandi est dirigée par la Maire Alazi OSSENI SAKA Zinatou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici