Justice : Talon annule le concours de recrutement des magistrats

Ecoutez le post

Le concours de recrutement des 100 auditeurs de justice au profit du ministère de la justice et de la législation vient d’être annulé par le chef de l’Etat, Patrice Talon.

Selon des informations parvenues à notre rédaction, informé des cas de tricherie enregistrés lors du concours de recrutement des 100 auditeurs de justices et futurs magistrats, le chef de l’Etat, Patrice Talon a décidé d’annuler ledit concours.

Toutes choses qui viennent renforcer la volonté du gouvernement de lutter contre la fraude sous toutes ses formes et surtout de garantir à tous les Béninois une égalité de chance lors du concours de recrutement des auditeurs de justice.

Selon le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de première Classe de Cotonou, Elonm Mario METONOU, les mis en cause sont déjà aux mains de la Brigade économique et financière. Revenant sur les faits, il explique que « alors que l’épreuve de procédure pénale se déroulait sans l’après-midi du samedi, deux candidates ont été surprises dans des manœuvres de tricherie. L’une a été vue en train de manipuler un téléphone portable par lequel elle correspondait avec une personne extérieure, l’autre avec des documents écrits en forme de brouillon qui n’étaient pas ceux fournis par le centre d’examen ».

1 COMMENTAIRE

  1. Une Décision très salvatrice du Chef de l’Etat. Une chose est bien réelle pout tout humain. C’est de compter parmi les Elites. Mais une autre chose, est de faire le sacrifice que ceci mérite. Il faut etre intègre, consciencieux, solidaire, transparent mais surtout rigureux, et rigureux envers soi-meme, entre autres …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici