Votre pub ici, contactez-nous.

Justice : Talon annule le concours de recrutement des magistrats

Date:

Le concours de recrutement des 100 auditeurs de justice au profit du ministère de la justice et de la législation vient d’être annulé par le chef de l’Etat, Patrice Talon.

Selon des informations parvenues à notre rédaction, informé des cas de tricherie enregistrés lors du concours de recrutement des 100 auditeurs de justices et futurs magistrats, le chef de l’Etat, Patrice Talon a décidé d’annuler ledit concours.

Toutes choses qui viennent renforcer la volonté du gouvernement de lutter contre la fraude sous toutes ses formes et surtout de garantir à tous les Béninois une égalité de chance lors du concours de recrutement des auditeurs de justice.

Selon le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de première Classe de Cotonou, Elonm Mario METONOU, les mis en cause sont déjà aux mains de la Brigade économique et financière. Revenant sur les faits, il explique que « alors que l’épreuve de procédure pénale se déroulait sans l’après-midi du samedi, deux candidates ont été surprises dans des manœuvres de tricherie. L’une a été vue en train de manipuler un téléphone portable par lequel elle correspondait avec une personne extérieure, l’autre avec des documents écrits en forme de brouillon qui n’étaient pas ceux fournis par le centre d’examen ».

1 COMMENTAIRE

  1. Une Décision très salvatrice du Chef de l’Etat. Une chose est bien réelle pout tout humain. C’est de compter parmi les Elites. Mais une autre chose, est de faire le sacrifice que ceci mérite. Il faut etre intègre, consciencieux, solidaire, transparent mais surtout rigureux, et rigureux envers soi-meme, entre autres …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Nouvelle constitution au Togo : Les Evêques invitent Faure à ne pas promulguer la loi

La Conférence des évêques du Togo invite le président Faure Gnassingbé à ne pas promulguer la nouvelle constitution adoptée le 25 mars 2024