Journées Fifa : Le Bénin bat le Gabon (2-0)

Ecoutez le post

Dans le cadre des journées Fifa, les Panthères du Gabon et les Écureuils du Bénin se sont affrontés en amical ce dimanche 11 octobre 2020 à Lisbonne.

Au coup de sifflet final, ce sont les béninois qui l’emportent par deux buts à zéro, grâce à Cèbio Soukou et Steve Mounié. C’est une bonne performance de la part des poulains de Michel Dussuyer, avant la reprise des éliminatoires de la Can 2022. 

Pari gagné pour Michel Dussuyer et ses joueurs, ce dimanche à Lisbonne. Alors que les sélections du Gabon et du Bénin ont été privées de leurs capitaines respectifs, Stéphane Sessegnon et Pierre-Emerick Aubameyang, les deux formations orphelines ont démontré ce qu’ils valent. 

Lors de la précédente rencontre entre les Panthères et les Écureuils, il y a trois ans, les béninois ont gagné par un but à zéro. De nouveau, ils ont rallongé la série de victoires en s’imposant par deux buts à zéro. Dans un système qu’on lui reconnaît, Michel Dussuyer a fait jouer presque tous ses joueurs pour obtenir la victoire face au Gabon. Les deux buteurs sont Cèbio Soukou et Steve Mounié, deux des meilleurs du moment au vu de leurs performances en club. Le groupe des Écureuils a fait preuve de solidité, tant défensivement que offensivement, et de discipline tactique. En face, les Panthères ne se sont pas montrés dangereux dans le champ adverse et ont livré une très mauvaise copie pour l’occasion. 

Il faut souligner que c’est pour la deuxième fois de l’histoire que le Bénin s’impose devant le Gabon. Cette victoire va permettre aux coéquipiers de Steve Mounié de se mettre en confiance avant la double confrontation face au Lesotho, dans le cadre des troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires de la de la Can 2022.

SOURCE : Africa Foot United

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici