Journée Mondiale de la Poste : Alain Orounla et Judith Glidja redonnent vie à la Poste du Bénin

Ecoutez le post

Le Bénin a célébré, vendredi 09 octobre dernier, la journée mondiale de la Poste. Un événement marqué d’un sceau particulier par le Ministre de la Communication et de la Poste, Alain Orounla, la Directrice Générale, Judith Baï Glidja, ainsi que les cadres et employés de cette entreprise publique.

La célébration du 51ième anniversaire de la journée mondiale de la Poste n’est pas passée inaperçue à la Poste du Bénin. Dans une ambiance festive, les cadres et employés ont donné le ton de la diversification des activités de cette structure publique, leader dans la distribution du courrier.

A en croire la Directrice Générale de la Poste du Bénin, l’activité postale est en pleine mutation et la Poste du Bénin occupe une place de choix dans la vision du gouvernement qui a engagés une profonde mutation structurelle. En effet, explique-t-elle, malgré l’avènement et la pression du numérique, les services de la poste continent d’avoir droit de cité dans un environnement concurrentiel où des réformes s’avèrent nécessaires pour répondre aux attentes de la modernité.

Pour Judith Bai Glidja, la Poste du Bénin est engagée dans un processus de réformes dont entre autres, la digitalisation des services postaux et des services financiers afin de répondre aux enjeux du numérique.

Pour le ministre de la Communication et de la Poste, Alain Orounla, « la Poste du Bénin était moribonde mais elle ne mourra pas ». Cela en raison des nombreuses réformes et innovations en cours et initiée par la Directrice Générale Judith Bai Glidja. Le ministre va se réjouir de ce que la Poste du Bénin se soit engagée dans une modernisation qui impacte ses usagers et qui réponde à l’ambition du chef de l’Etat. C’est pourquoi, il appelle les cadres et employés de la Poste du Bénin, à faire corps avec la vision de la Directrice Générale afin que les réformes engagées connaissent un franc succès.

A l’occasion de cette célébration, les gagnants de l’édition 2020 du concours épistolaire et les lauréats de la Tombola spéciale lancée par la Poste du Bénin ont été récompensé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici