Journée Internationale du Vivre Ensemble 2020 : Le Message de Luc Atrokpo

Ecoutez le post
Luc S. Atrokpo, President de l’ANCB

A l’occasion de la journée internationale de la Journée internationale du vivre-ensemble 2020, le Président de l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB) Luc Atrokpo a adressé un message à la communauté nationale et internationale.

PRESIDENT DE L’ASSOCIATION NATIONALE DES COMMUNES DU BENIN (ANCB)

Ce jour, 16 mai 2020, la communauté internationale commémore la Journée internationale du vivre-ensemble en paix (#JIVEP2020 ).

Dans un monde de plus en plus marqué par la haine ; la violence ; la ségrégation ; le racisme et la division, c’est plus que jamais l’occasion d’opposer à ces fléaux, des valeurs de paix, d’inclusion ; de tolérance ; de cohésion sociale et de solidarité. Chacun de nous, dirigeant ou simple citoyen, doit jouer sa partition pour une planète plus unifiée, plus paisible sans distinction de sexe, de race, de religion ni d’idéologie.

En cette veille des élections municipales et communales dans mon pays le Bénin, il est plus que jamais important que nous cultivions le respect des différences, l’acceptation de l’autre, le patriotisme ; la compréhension et l’amour du prochain pour garantir, tant pour nous que pour les générations futures, le vivreensemble en paix.
Vivons ensemble

Vivons en paix !

Luc Sètondji ATROKPO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici