Journée internationale de la Paix : ROAJELF-BENIN et Unowas innovent avec ‘’Peace building Month’’

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Paix, prévue pour le 21 septembre prochain, le Réseau Ouest-Africain des Jeunes Femmes Leaders (ROAJELF-Bénin) et le Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel sortent des sentiers battus en initiant le Mois de la Consolidation de la Paix, ‘’Peace building Month’’.

C’est une initiative du groupe thématique 3 du ROAJELF-BENIN qui entend apporter sa contribution à la construction de l’édifice « Paix » à travers une série d’activités durant le mois de Septembre baptisé  » Peace Building Month « .

Ainsi, il ne s’agira pas d’une commémoration d’une journée, mais d’un Mois au cours duquel les jeunes (âgés de 10 à 35 ans) vont apprendre davantage sur la thématique de la paix et auront ainsi l’occasion d’afficher ou de renouveler leur engagement pour la consolidation de la paix au Bénin.

C’est pourquoi, dans le cadre du  » Peace Building Month « , de nombreuses activités sont prévues dont un talk-show sur le thème de la Journée Internationale de la Paix, la présentation de rapport sur l’analyse des conflits électoraux au Bénin, des ateliers de co-création avec les adolescents et jeunes sur la thématique de la Journée Internationale de la Paix et la présentation de la résolution 2250 du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Selon le Réseau Ouest-Africain des Jeunes Femmes Leaders (ROAJELF-BENIN), loin d’être une célébration usuelle, ‘’ Peace building Month ’’ est non seulement l’occasion de renforcer les idéaux de paix au sein de la jeunesse béninoise, mais également celle de la sensibiliser sur la nécessité d’entretenir un environnement de paix avec un point d’honneur à sa promotion.

Et le thème de cette année 2020, « Façonner la Paix Ensemble » répond à l’ambition du ROAJELF-BENIN d’agir avec la contribution de tous et ainsi s’engager pour le maintien de la paix en Afrique et dans le monde.

Pour rappel, le 21 Septembre de chaque année est dédiée à la Paix et principalement à l’absence de guerre, qui doit se manifester par le cessez-le-feu dans les zones de combat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici