Journée de salubrité à Adja-Ouèrè : Cyrille Adégbola prône un cadre de vie sain

C’est l’arrondissement d’Adja-Ouèrè centre qui a été choisi samedi dernier pour servir de cadre à la première journée de salubrité communale.

Déjà à 6h du matin, les autorités de la mairie d’Adja-Ouèrè avec à leur tête Cyrille Adégbola étaient sur le site choisi pour la circonstance, pour la première journée de salubrité communale, en compagnie d’une importante frange de la population.

Armés de houes, de coupe-coupe, de râteaux et de balais, le Maire, les conseillers communaux, les cadres et agents de la Mairie, tous se sont mis au travail avec un seul objectif : rendre propre la commune.

Le Maire Cyrille Adégbola, s’est dit heureux de l’initiative prise pour procéder à l’aménagement et à la propreté de la ville. Cette journée de salubrité que nous lançons ce samedi est « une décision du conseil communal qui, en sa session extraordinaire du 29 janvier 2021 a institué le dernier samedi de chaque mois pour être la journée de salubrité dans la commune ».  

Cette journée, a poursuivi le Maire Adégbola, a pour objectif de promouvoir le bien-être des fils et filles de la commune sur le thème : « Adja-Ouèrè vers une citée propre à l’horizon 2026. Elle marque la reprise des actes d’assainissement de nos prédécesseurs que nous avons abandonnés depuis des années ».

Avec cette première journée de salubrité communale, c’est donc le début d’une nouvelle ère au niveau de la commune d’Adja-Ouèrè. A en croire, Cyrille Adégbola, « la propreté nous incombe tous, cela commence par nos propres maisons, nos lieux de vente, nos voies d’accès, nos places publiques, nos lieux de services. Nous sommes tous invités à cette noble tâche qui consiste à nettoyer   systématiquement notre environnement immédiat afin de le rendre plus propre et plus attrayant. Ces gestes que nous négligeons ont des répercussions sur notre vie quotidienne. C’est pourquoi, en ce jour solennel, nous invitons tous les chefs d’arrondissements, tous les chefs de villages et de quartiers de villes dans la commune d’Adja- Ouèrè, accompagnés de leur population à organiser chacun en ce qui le concerne la journée mensuelle de salubrité dans son arrondissement, dans son village respectif tous les derniers samedis de chaque mois. Nous invitons toute la population d’Adja-Ouèrè, à mettre du sérieux dans la journée de salubrité dans leurs locaux afin de maintenir toutes nos voies d’accès, toutes nos places publiques dans un environnement sain et vivable pour un bon épanouissement ».

Pour Paulin Hounkpatin, Premier Adjoint au Maire, le développement passe par la santé, la propreté. « C’est une grande joie, car cette journée de salubrité permettra de réduire le taux des maladies telles que : le paludisme, le choléra. » Dinan Amidou, chef de l’arrondissement d’Adja-Ouèrè qui a servi de cadre à cette première journée de salubrité a invité toute la population d’Adja-Ouèrè à se lever massivement pour œuvrer à la propreté de leur commune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici