Joël Aïvo : Son procès démarre ce lundi

Ecoutez le post

Le procès du Professeur Joël Aïvo s’ouvre, ce lundi 06 décembre 2021, à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Joël Aïvo sera devant le juge de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) ce jour dans le cadre de son procès. Il est poursuivi pour « atteinte à la sûreté de l’État et blanchiment de capitaux ».

Son procès a été décidé après huit mois de procédure à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), suite à l’ordonnance de clôture de l’instruction qui a d’ailleurs décidé d’un procès. Le constitutionnaliste a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. Sans succès.  Ses avocats, qui ont également tenté d’obtenir le non-lieu dans ce dossier, n’ont jamais été entendus. Essuyant même deux rejets de demande de mise en liberté provisoire.

Pour rappel, le Constitutionnaliste Joël Aïvo a été interpellé et conduit à la Brigade Économique et Financière (Bef) le 15 avril 2021. Sa candidature à la présidentielle du 11 avril sous les couleurs du Front pour la restauration de la démocratie avait été rejetée quelques jours plus tôt.

C’est donc une semaine décisive qui s’annonce pour le constitutionnaliste reconnu pour ses prises de positions acerbes contre le pouvoir en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici