Aïvo – Madougou : La date de leur procès connue

Ecoutez le post

On en sait désormais un peu plus sur la date retenue pour le procès du Professeur Joël Aïvo et de Reckya Madougou.

Selon des informations rapportées par Frissons Radio sur sa page Facebook, Joël Aïvo sera jugé en procès le lundi 6 décembre prochain à Porto-Novo et Reckya Madougou, le 10 décembre.

Joël Aïvo est accusé de « Blanchiment et de Complot contre la sûreté ». Son procès a été décidé après huit mois de procédure à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), suite à l’ordonnance de clôture de l’instruction qui a d’ailleurs décidé d’un procès.

Pour rappel, le Constitutionnaliste Joël Aïvo a été interpellé et conduit à la Brigade Économique et Financière (Bef) le 15 avril 2021. Sa candidature à la présidentielle du 11 avril sous les couleurs du Front pour la restauration de la démocratie avait été rejetée quelques jours plus tôt.

Quand à Reckya Madougou, son procès est prévu pour le 10 décembre prochain. Selon le Procureur spécial de la Criet, « l’intéressée (Reckya Madougou) avait été gravement mise en cause dans une procédure d’enquête ouverte le vendredi 26 février 2021 contre les nommés Ibrahim MAMA TOURE, Colonel de l’ex gendarmerie à la retraite et Georges SACCA ». Des faits qualifiés de terrorisme et d’associations de malfaiteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici