JO en Athlétisme : Noélie Yarigo entre dans l’arène de Tokyo

Ecoutez le post
Noélie Yarigo

Noélie Yarigo, l’athlète béninoise, spécialiste du 800 mètres, au parcours atypique fait son entrée dans l’arène des JO de Tokyo ce vendredi à 2h25mn.

Les épreuves d’athlétisme débutent ce vendredi et parmi les athlètes qui pourraient marquer de leur empreinte ces JO de Tokyo figurent Noélie Yarigo, surnommée la Guépard du Pendjari, qui y défend les couleurs du drapeau béninois qu’elle exhibe fièrement depuis quelques années dans cette discipline sportive.

Demi-finaliste des Jeux olympiques de Rio en 2016, demi-finaliste des Mondiaux de Londres en 2017, puis de ceux de Doha en 2019, l’athlète de Running 41 sait que les chances d’accéder à une grande finale planétaire lui sont désormais comptées. « Je ne vois pas l’intérêt que j’aurais à me réserver pour la suite. Ce que je dois faire, c’est éviter les pièges de ce premier tour. Car je veux aller très loin cette année. Et faire mieux qu’à Rio. » a-t-elle laissé entendre à nos confrères français de La Nouvelle République quelques jours à son arrivée à Tokyo pour les JO.

Voici le message qu’elle a publié sur son compte Facebook quelques heures avant les JO de l’Athlétisme de ce vendredi

« Les séries seront très relevées. Si elle sort une grande course sur les 2 tours de piste ,elle passera » commente un journaliste- analyste – sportif béninois.

Actuelle 19ème mondiale sur la liste des 48 meilleures du monde en athlétisme, Noélie Yarigo doit sa participation au principe du positionnement au classement mondial. Lequel principe permet de faire participer 23 autres athlètes en plus des 33 qualifiés par la norme d’entrée et les 18 places accordées par le principe d’universalité.

En 2016, elle représente le Bénin aux JO de Rio de Janeiro et arrive en demi-finale, une grande première pour le Bénin depuis sa première participation en 1972. Noélie Yarigo détient le record national sur 800 m d’athlétisme avec une performance de 1 min 59 s 12.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici