JO Athlétisme : Un autre athlète béninois éliminé

Ecoutez le post

Didier Kiki, qualifié pour les JO d’Athlétisme sur les 100m vient d’être éliminé de la compétition avec sa course dans seconde série des hommes.

L’autre athlète béninois qui vient de quitter les JO d’Athlétisme est le sprinteur Didier Kiki, spécialiste des 100 mètres. En lice ce jour pour courir dans la deuxième série des 100 mètres, il s’en est sorti à la 6eme place avec un chrono de 10 secondes 69 centièmes.

S’il doit sa sélection pour participer aux JO de 2021 grâce au principe de l’universalité, cela lui aura permis d’améliorer sa performance personnelle.

OG2020-_ATH_C73A_ATHM100M-PREL000200-

Il rejoint ainsi sa compatriote Noélie Yarigo dans la liste des représentants en Athlétisme du Bénin éliminés des compétitions des jeux Olympiques de Tokyo.

La seule athlète béninois encore lice à présent, c’est Odile Ahouanwanou, spécialiste de l’heptathlon, Championne d’Afrique en titre, Médaillée d’or aux championnats d’Afrique d’athlétisme au Nigeria. Elle détient le record national dans cette discipline, ainsi que sur le 100 m haies, le saut en hauteur et le lancer du poids. Elle est attendue pour entrer en lice le mercredi 4 août prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici