Jeux Olympiques : Privel Hinkati ouvre le bal pour le Bénin

Ecoutez le post

Le Bénino-français Privel Hinkati, qui concourt sous les couleurs du Bénin, va débuter les Jeux Olympiques au Japon ce vendredi 23 juillet 2021 à 2h10, heure française et 1h10 heure béninoise.

Privel Hinkati s’attaquera donc à ses premiers Jeux Olympiques, ce vendredi 23 juillet 2021 à Tokyo. Lui, le porte-drapeau de la délégation du Bénin va participer aux séries de l’épreuve individuelle en aviron. Avant même le top départ, sa qualification pour la plus grande compétition mondiale constitue un « accomplissement » a-t-il confié à nos confrères de Actu.fr

« L’objectif est de faire les meilleures courses que je n’ai jamais faites. Quand on est parmi les 30 meilleurs mondiaux, c’est dur de battre du monde, mais ce serait bien de terminer en haut de la deuxième moitié de tableau » a expliqué le représentant de la Fédération Béninoise d’Aviron.

C’est pourquoi avant son départ pour cette compétition olympique, le représentant du drapeau béninois a passé deux semaines et demie aux Etats-Unis dans un centre sportif à Oklahoma City pour se préparer.

Privel Hinkati sera donc l’un des premiers en lice de ces Jeux, avant même la cérémonie d’ouverture, prévue quelques heures plus tard.

Pour rappel, le Bénin est à sa 11ème participation aux JO, mais avec aucune médaille au compteur. Et c’est la première fois que le Bénin voit un rameur se qualifier pour cette compétition. Le Bénin participe aux Jeux Olympiques de Tokyo avec des athlètes qui proviennent des disciplines que sont l’Aviron, la natation et l’athlétisme. Le Comité nationale olympique et sportif béninois (CNOS-BEN) dont le Président est Julien Minavoa, n’a ménagé aucun effort pour soutenir ces athlètes qui représentent le drapeau béninois, pour un montant global de 35.511.816 Fcfa, du fait des accompagnements particuliers liés à la pandémie de Covid-19.

A l’occasion, les différentes fédérations ont également été dotés d’équipements sportifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici