Inondations à Ouinhi : L’ADIC au chevet des sinistrés des Tohoues

Ecoutez le post
Vue de la délégation de l’ADIC en compagnie du chef d’arrondissement des Tohoues et du Maire de Ouinhi

Les victimes des dernières inondations dans l’arrondissement des Tohoues, dans la commune de Ouinhi, département du Zou viennent de recevoir l’assistance de l’Association Islamique pour le Développement et la Coopération (ADIC).

Les bras chargés, l’Association Islamique pour le Développement et la Coopération (ADIC) est allée porté son soutien aux sinistrés des dernières inondations dans l’arrondissement des Tohoues, commune de Ouinhi.

Sensible à la douleur et aux difficultés desdites populations, l’Adic leur a apporté une centaine de kits de vivres composés de sac de riz de 25kg, de 5 litres d’huile, de 2kg de sel et d’un carton de pâtes alimentaires. Des kits distribués à 200 bénéficiaires en situation de vulnérabilité.

Vue d’ensemble des kits de vivres avec en arrière les populations bénéficiaires
Les bénéficiaires manifestant leur joie de recevoir les kits de vivres


A en croire, le président de l’ADIC, Abdou Akhim Ounsougan, la situation que vivent les populations de l’arrondissement des Tohoues interpelle et l’on ne saurait rester insensibles à leurs cris de détresse. C’est pourquoi a-t-il expliqué ce don de vivres vise à soutenir ces ménages qui ont été secoués par cette catastrophe naturelle et qui se retrouvent ainsi dans le désarroi.

Au nom des bénéficiaires, le chef d’arrondissement des Tohoues, Prosper Alladjo, a remercié les donateurs pour le geste qui vient soulager les populations. Un geste qui vient à point pour les aider à traverser ce moment difficile d’inondations dont les conséquences sont désastreuses aussi bien sur leurs champs et leurs habitations.

Abdoul Matine Chitou, Vice-président de l’ADIC remettant un kit de vivres au maire de Ouinhi au nom des bénéficiaires

Tout en leur exprimant toute sa gratitude ainsi que celles des populations sinistrées, et en priant pour que Allah bénisse davantage les donateurs et leur partenaire, l’autorité municipale de la commune de Ouinhi, Jonas Babatoundé Houessou, n’a pas manquer de formuler d’autres doléances liées à l’augmentation des dons de vivres et à la dotation de Barque motorisée pour faciliter la traversée des eaux aux populations.

Pour rappel, dans la commune de Ouinhi, on dénombre plus de 1500 sinistrés issus des 7 villages de l’arrondissement des Tohoues. Les dégâts occasionnés par l’inondation vont des pertes d’habitations, aux champs dévastés à un décès enregistré.

Un bilan qui n’a pas laissé de marbre l’Association Islamique pour le Développement et la Coopération (ADIC) qui est fait accompagné de son partenaire BASAIER CHARITY.

L’ADIC est un organisme caritatif à but non lucratif qui vient en appui aux populations vulnérables sans distinction de langue, de race, de sexe, ni de religion.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédent20ième circonscription électorale : Paul Dèhoumon constate la bonne reprise des classes
Article suivantConseil des ministres : Liste des nominations

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici