Industrie Hôtelière : Les promoteurs d’hôtel convergent leur énergie pour relever les défis du secteur

Ecoutez le post
Présidium du Conseil national des Hôteliers du Bénin

Le Conseil national de l’Industrie Hôtelière du Bénin s’est réuni ce samedi 19 septembre au Bénin Horizon Hôtel. Présidé par Eugène ATONDE, Président du Conihb, cette rencontre qui a regroupé tous les bureaux départementaux du Conihb, s’inscrit dans le cadre de la recherche d’un consensus pouvant aider les différents promoteurs d’hôtel à trouver des méthodes de gestion efficace pour leurs entreprises.

<< Celui qui travaille pour le peuple ne doit pas se décourager car les esprits de tout ce monde vous procureront la santé, la paix et le bonheur >>. C’est sur ces mots d’exhortation qu’a démarré le lancement officiel du Conseil National de l’Industrie Hôtelière du Bénin. Selon Eugène ATONDE, Président national du Conihb, le but principal de cette réunion est de réfléchir autour d’une même table afin de dynamiser le secteur hôtelier au Bénin, surtout en cette période de Covid-19.

<<Le conseil national est une activité qui doit se tenir deux fois par an. Mais nous avons eu assez d’activités qui nous ont empêché de respecter cette fréquence. Alors on a laissé le temps à nos paires et à nos hôteliers de bien travailler, les aguerrir pour pourvoir tenir dans la gestion de leurs activités >>, a affirmé Eugène ATONDE qui a expliqué qu’ << aujourd’hui on a voulu regrouper tous ces conseils nationaux pour être en phase avec les textes fondamentaux du Conihb >>. Empêché, le directeur du développement touristique s’est fait représenter et se dit également prêt à accompagner le Conihb pour faciliter surtout le partenariat public-privé.

<< La présence de la direction du développement du tourisme ici trouve la plénitude de son fondement sur le partenariat public-privé qui lie l’administration publique et les opérateurs touristiques privés, souffre de beaucoup d’insuffisance de nos jours.>>, a rassuré Sosthène Capo-Chichi, représentant du Directeur du développement touristique (DDT).

Par ces mots, l’État béninois s’engage à accompagner le Conihb dans ses actions afin de faciliter une bonne collaboration pour les fois à venir. Et comme pour la réalisation de toute bonne œuvre, le président du Conseil national de l’industrie Hôtelière du Bénin (Conihb), Eugène ATONDE exhorte donc ses paires à faire preuve de courage, de persévérance et de sacrifice. << La pandémie du Covid-19 a créée beaucoup de problèmes et le secteur hôtelier est le plus touché, déjà que le tourisme domestique a pris un coup. Il faut donc exhorter le peuple au tourisme domestique, qu’il cherche à mieux connaitre son pays et qu’ainsi avec plus de sacrifice et de persévérance tout ira pour le mieux>>.

Selon lui, il va falloir que chaque membre du Conihb retrousse ses manches afin que ce secteur prometteur prenne une ascension fulgurante. Le conseil a connu la présence du président du CONIHB, Eugène ATONDE, le président d’honneur du Conihb, Stanislas SALOU, le président de la Fédération des Organisations patronales de l’hôtellerie et du Tourisme (Fopaht- Bénin), Albin FELIHO, le représentant du Directeur du Développement Touristique, Sosthène Capo-Chichi. Et les participants sont venus des différents départements du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici