Incitation à la violence : Alexandre Hountondji attendu à la Criet

Ecoutez le post

L’ancien ministre Alexandre Hountondji serait attendu ce vendredi devant le Procureur de la Criet afin de répondre des faits d’incitation à la violence.

Selon des informations rapportées par NEWS AFRIKA, Alexandre Hountondji aurait été gardé à vue depuis 48 heures dans le cadre d’une vague d’arrestation déclenchée par les autorités judiciaires dans le cadre de la présidentielle au Bénin.

Cet opposant et membre fondateur du GNC –Groupe national de Contact, se serait rendu de son plein gré à la police judiciaire, accompagné de son avocat, Me Robert Dossou, mais aurait été gardé à vue selon le média qui précise qu’il lui est reproché des faits d’incitation à la violence et la formation d’un gouvernement de transition en remplacement de celui en cours qu’ils considèrent illégal en raison du mandat présidentiel prorogé.

C’est d’ailleurs, pour les mêmes chefs d’accusation que Amissétou Affo Djobo, également de l’opposition et membre du GNC a été convié par les autorités policières. Une convocation à laquelle elle se serait dérobée en s’exilant vers le Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici