Votre pub ici, contactez-nous.

Immatriculation illégale de véhicules à l’ANaTT: Ultimatum de 7 jours pour payer les frais de dédouanement

Date:

Les propriétaires des 2 646 véhicules dont l’immatriculation illégale a eu lieu à l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT) alors qu’ils n’étaient pas dédouanés sont priés de procéder dans les 7 prochains jours à la régularisation de leur voiture.

« La Présidence de la République invite instamment les propriétaires desdits véhicules qu’ils ont un délai de 7 jours courant jusqu’au 14 juillet 2021, pour se rapprocher des services compétents et procéder au versement effectif des frais de dédouanement » est l’injonction faite aux propriétaires de véhicules dont l’immatriculation illégale a été faite par l’ANaTT.

Un communiqué de la Présidence de la République en date du 8 juillet 2021 qui fait suite aux nombreuses irrégularités relevées par le Conseil des Ministres du Mercredi 7 juillet suite à un audit réalisé sur la période de 2016 à 2020. Des irrégularités qui révèlent des cas d’immatriculation illégale de véhicules non dédouanés, soit 2646 véhicules au total ainsi que des dossiers d’immatriculation dont les quittances de paiement n’ont pu être fournies. Ce qui représente un préjudice financier d’environ 7,9 milliards FCFA, . 

Ces préjudices portent aussi bien sur l’organisation générale de l’Agence, caractérisée par un cadre réglementaire inadéquat, l’insuffisance du personnel technique, la pléthore d’agents d’exécution, la prépondérance des traitements manuels de données ainsi que le défaut de protection de celles-ci ou de l’intégrité du système informatique.

Le communiqué rappelle que ceux qui ne se mettront pas en règle sous l’échéance donnée s’exposent à la rigueur de la loi. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Léo Club Cotonou Béryl : l’an un d’existence célébré

24 mars 2023 - 24 mars 2024, le Léo club de Cotonou Béryl a un an d'existence. Une année de vie célébrée à travers un gala tenu le 23 mars 2024.

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.