Ifangni : Les enseignants UP déploient la grosse artillerie pour Talon-Talata

Ecoutez le post

A Ifangni, dans le département du Plateau, le Cercle des enseignants de l’Union Progressiste (UP), a déployé ce mardi 6 avril, sa machine de guerre pour assurer le K.O au duo Talon-Talata.

Venus de tous les 7 arrondissements de la commune d’Ifangni, ces enseignants UP, ont promis engager le combat pour la victoire du duo Talon-Talata. Cela sous la supervision du coordonnateur départemental de l’UP et élu de la 21ième circonscription électorale, Louis Gbèhounou Vlavonou.

Selon le coordonnateur communal du Cercle des enseignants engagés, Philippe Faton, « …ce qui nous réunit ici ce matin est d’importance capitale et cela concerne la mobilisation des enseignants pour le K.O du duo Talon-Talata le dimanche prochain. La présence des enseignants ici est le témoignage de leur engagement. Les 07 arrondissements d’Ifangni sont représentés… ». Poursuivant son propos, il a laissé entendre que les enseignants soutiennent les réformes du président Patrice Talon en général et en particulier celles qui visent à valoriser la fonction enseignante.

Au nom de ses collègues, il a manifesté leur volonté de voir la dynamique continuer. Et pour ce fait, il a réitéré l’engagement et la détermination des enseignants pour une victoire du duo Talon-Talata, avec comme mot d’ordre de voter et de faire voter pour le duo Talon-Talata à plus de 95% des suffrages. 

Après la présentation des 07 coordonnateurs d’arrondissement du Cercle des enseignants engagés, Gabriel Dohou, coordonnateur départemental du Cercle des enseignants du Plateau a laissé entendre que ce sont des enseignants engagés qui n’attendent que le mot d’ordre pour ratisser large à Ifangni et ainsi envahir tout le Plateau.

Pour le maire d’Ifangni, Coordonnateur communal de campagne UP, Franck Okpeitcha, l’heure du développement d’Ifangni a sonné et le second mandat du président Patrice Talon est celui d’Ifangni. « Pour cela, au soir du 11 avril prochain, il faut faire un K.O au duo Talon-Talata. Ce n’est qu’à cette condition que nous aurons donné les moyens au président Vlavonou de demander davantage pour Ifangni auprès du président Patrice Talon… », a lancé le maire. Prenant la parole, le président Louis G. Vlavonou a dit toute son émotion et sa joie face à la mobilisation de ces enseignants. Une mobilisation qui amène, selon lui, à conclure que le pari de la victoire par K.O du duo Talon-Talata est déjà gagné. Il n’a pas manqué de les exhorter à faire du Cercle des enseignants de l’Union Progressiste (UP) une arme forte pour la victoire du duo Talon-Talata.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici