Hypertension artérielle et diabète : L’ONG Cœur d’Ange organise une campagne de dépistage gratuit

Ecoutez le post

L’Organisation Non Gouvernementale  » Cœur d’Ange  » organise à partir de ce mercredi 14 septembre, une campagne de dépistage gratuit de l’hypertension artérielle et du diabète dans la ville de Porto-Novo.

La campagne de dépistage gratuit de l’hypertension artérielle et du diabète organisée par l’Ong  » Cœur d’Ange  » aura lieu les 14 et 15 septembre, dans le deuxième arrondissement de la ville de Porto-Novo et les 16 et 17 septembre dans le 4eme arrondissement de la même ville capitale.

Selon les responsables de l’Ong, il s’agit à travers cette campagne de dépistage gratuit d’informer les populations sur les facteurs de risques de contracter l’hypertension artérielle et le diabète et de les sensibiliser sur les mesures à prendre pour prévenir ces affections. Dans un second temps, l’Ong entend apprendre aux personnes détectées diabétique ou hypertendue comment mener une vie harmonieuse avec cette affection.

Car l’hypertension artérielle, le diabète et les cancers représentent aujourd’hui environ 80% des causes de décès dans le monde. Et au Bénin, la prévalence, selon une étude en 2015, était de 1.3 et cela risque de tripler d’ici 2030, si rien n’est fait. D’où la nécessité d’informer les populations sur ces pathologies, de leur offrir des moyens de connaitre leur statut et par ricochet de les sensibiliser sur les bons comportements à adopter.

Véritables problèmes de santé publique, l’hypertension et le diabète sont deux pathologies fréquemment associées, qui endommagent les parois des artères et sont à l’origine de graves complications. L’OMS souligne la nécessité d’intensifier la prévention et le diagnostic précoce. Seule gage d’une bonne santé. Toute chose qui cadre avec la vision de l’Ong  » Cœur d’Ange  ».

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentJournées FIFA Septembre 2022 : Stéphane Sessegnon de retour en sélection
Article suivantMairie de Cotonou : Le conseil de supervision installé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici