Grand-Popo : Alerte montée des eaux

Ecoutez le post

Le Maire de la Commune de Grand-Popo alerte ses administrés sur la montée annoncée des eaux notamment du côté de la Berge nord du bras lagunaire du village de Hillacondji et sur la côte d’Agoué.

Selon une correspondance du Maire de la Commune de Grand-Popo, il est constaté sur toute la côte béninoise et sur la côte d’Agoué, un phénomène de montée des eaux et de déferlement des vagues marines détruisant les biens et habitations des populations.

Or les prévisions météo-marines fournies par les services compétents montrent une aggravation de la montée des eaux dans les jours à venir. C’est pourquoi, le maire demande à ses administrés de quitter leur domicile pour rejoindre les sites aménagés pour les accueillir durant cette période.

« Face à cette situation de catastrophe qui menace la sécurité, la tranquillité et les biens des populations, le Maire passe par ce canal pour demander à toutes les personnes situées sur la Berge nord du bras lagunaire du village de Hillacondji et sur la côte d’Agoué de quitter les lieux au plus tard le vendredi, 12 novembre 2021 » renseigne le document qui précise que « la Mairie, la Préfecture et le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable sont à pied d’œuvre pour l’aménagement des sites d’accueil provisoires pour les sinistrés ».

Par ailleurs, le Maire a tenu à rassurer tous les sinistrés ayant été recensés lors des enquêtes d’élaboration du Plan d’Actions et de Réinstallation, que les dispositions seront prises au moment opportun pour leur indemnisation.

Grand-Popo est une ville côtière du Sud-Ouest du Bénin, situé dans la baie du Bénin, à proximité de la frontière togolaise. Cette commune fait partie des six (06) communes du département du Mono

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici