Grand Nokoué : Hausse annoncée des factures d’électricité et d’eau dès avril 2022

Ecoutez le post

A partir d’avril 2022, une hausse des factures d’électricité et d’eau est annoncée notamment pour les béninois habitant dans le Grand Nokoué.

Dès avril 2022, les factures d’électricité et d’eau connaîtront une hausse induite par le coût de ramassage des ordures. L’annonce a été faite par le Directeur Général de la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité du Grand Nokoué (SGDS-GN), Valery Lawson.

« L’option que nous avons retenue, c’est que la contribution des ménages au service du ramassage des déchets se fasse sur la consommation d’électricité et de l’eau. Il y a une redevance qui est prévue sur la gestion des déchets », a-t-il annoncé au micro de Frissons Radio.

A l’en croire, cela fait déjà 18 mois que le service de collecte des déchets dans le Grand Nokoué est totalement gratuit. Et pour maintenir le service, il est de bon ton que les ménages qui en bénéficient puissent contribuer à assurer la continuité du service. C’est pourquoi, il est prévu qu’à partir d’avril 2022, ces frais soient répartis sur les factures d’eau et d’électricité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici