Gestion de la main d’œuvre docker : Vers la mise en place d’un bureau d’embauche

Ecoutez le post

Le conseil des ministres de ce mercredi 14 septembre 2022 a décidé de la mise en place d’un bureau d’embauche pour la gestion de la main d’œuvre docker dans les ports et les plateformes logistiques portuaires du Bénin.

A en croire le relevé du conseil, les conditions disparates d’embauche et de gestion de la main d’œuvre docker compromettent le respect des règles de sûreté et de sécurité sur les espaces portuaires.

« Pour y remédier et conformément aux objectifs poursuivis par le Gouvernement dans le domaine portuaire, les entreprises de manutention agréées ont, sur la base de leurs cahiers des charges, manifesté l’intérêt de procéder à la mise en place d’un bureau d’embauche unique pour les besoins de la cause » détaille le relevé du conseil.

Le conseil des ministres précise également que des missions d’experts recommandent fortement la formalisation d’une centrale unique pour l’embauche des dockers et tâcherons au port de Cotonou en lien avec la modernisation amorcée des infrastructures portuaires.

Toute chose qui participe de la possibilité de disposer d’une main d’œuvre qualifiée et qui vise à favoriser l’amélioration des conditions de vie et de travail du docker.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentEaux, Forêts et Chasse : Recrutement de 100 gardes forestiers
Article suivantBénin : Intégralité du conseil des ministres du 14 septembre 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici