Bénin : Fusion du CNHU et de l’hôpital des Armées

Ecoutez le post

Le conseil des ministres de ce mercredi 7 septembre 2022 a décidé de la fusion du Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou MAGA (CNHU) et de l’hôpital d’instruction des armées de Cotonou.

Selon le relevé du conseil, cette fusion du Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou MAGA (CNHU) et de l’hôpital d’instruction des armées de Cotonou s’explique par le fait que, « de part et d’autre, certaines compétences et spécialités disponibles ne sont pas suffisamment utilisées, de même que les infrastructures ; ce qui est de nature à créer des préjudices aux patients ».

« La mise en commun des moyens va donc favoriser la mutualisation des ressources disponibles dans les deux structures, le renforcement des pôles de spécialités, une plus grande efficacité dans la prise en charge des urgences, une meilleure organisation s’agissant de l’approvisionnement en intrants et de l’acquisition des équipements, de même que la facilitation de la référence et de la contre référence ou la continuité des soins » détaille le conseil des ministres.

Des instructions ont donc été données au ministre de la Santé afin de prendre les dispositions indiquées, pour la mise en place des organes de gouvernance du nouveau Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutougou MAGA.

Il s’agit, à en croire le conseil des ministres, d’optimiser les prestations de ces deux structures au profit des usagers.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentFabrice Fangnigbé : Un leader politique au parcours admiratif
Article suivantInondations : Le gouvernement annonce le renforcement des mesures de protection civile

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici