Votre pub ici, contactez-nous.

Frontière de Sèmè-Kraké : Saisie de sacs de préservatifs

Date:

Des sacs de préservatifs introduits en contrebande au Nigeria ont été saisis par le commandement du service des douanes nigérianes à la frontière de Sèmè-Kraké.

Selon le contrôleur de zone douanière du commandement de la zone de Sèmè, Bello Mohammed Jibo, des substances interdites, dont deux sacs de préservatifs, introduits en contrebande au Nigeria par la frontière de Sèmè-kraké ont été interceptés.

A l’en croire, depuis la réouverture de certaines frontières terrestres par le gouvernement fédéral le 16 décembre 2020, le commandement de la frontière de Sèmè faisant partie des quatre frontières rouvertes, a mis la main sur plusieurs produits de contrebande. En plus des deux sacs de préservatifs, il y a également 232 emballages de cannabis sativa, 98 véhicules d’occasion et 5 568 sacs de riz. Des produits introduits en contrebande au Nigeria par la frontière de Sèmè et qui appellent à plus de vigilance de la part des douaniers.

Par ailleurs, il a relevé que pour faciliter les échanges, le Bénin a relevé un certain nombre de défis grâce à sa nouvelle politique commerciale et que des mesures pragmatiques ont été prises par les deux Etats afin de garantir une synergie entre les agences de sécurité opérant au poste frontalier commun.

Pour rappel, c’est le 16 décembre 2020 que le président du Nigéria, Muhammadu Buhari a ordonné la réouverture immédiate des frontières nigérianes fermées depuis plus d’un an avec le Bénin. ll s’agissait des frontières de Sèmè au Bénin, d’Illela au Niger, de Maigatari et de Mfun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Léo Club de Cotonou Béryl : les noces de coton célébrées

24 mars 2023 - 24 mars 2024, le Léo club de Cotonou Béryl a un an d'existence. Une année de vie célébrée à travers un gala tenu le 23 mars 2024.

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.