Forum Mondial sur la Nutrition de l’Enfant : Cotonou accueille ce lundi la 23ième édition

Date:

Cotonou accueille à partir de ce lundi 24 octobre 2022, la 23ème édition du Forum Mondial sur la Nutrition de l’Enfant. Une édition placée sous le thème : « Convergence des forces pour une résilience et une durabilité des Programmes d’Alimentation Scolaire dans le monde ».

Axé sur le développement de l’alimentation scolaire, la 23ème édition du Forum Mondial sur la Nutrition de l’Enfant, organisée par la Fondation mondiale pour la nutrition des enfants (GCNF), en partenariat avec le Bénin, se veut une rencontre technique informative qui réunit des représentants de gouvernements, des représentants d’institutions universitaires, des ONG, des organisations multilatérales et bien d’autres, pour soutenir l’élaboration et la mise en œuvre des programmes d’alimentation durables en lien avec les objectifs nationaux et internationaux en matière d’éducation, d’agriculture et d’économie. 

Selon Alice Mingninou, présidente du comité d’organisation du forum, ce sera une occasion pour le Bénin de présenter l’impressionnant programme d’alimentation scolaire intégré (PNASI) et de mettre également en évidence l’engagement du gouvernement à financer le PNASI sur le budget national.

Ce sera aussi une opportunité d’échanges avec les pairs sur l’expérience, les réussites, les défis et les perspectives du Bénin dans la mise en oeuvre de ce programme afin d’apprendre des autres à travers les stratégies qu’ils développent.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Togbin Plage : Les promoteurs de bars et pêcheurs sommés de libérer les lieux

Les promoteurs de bars et les pêcheurs qui occupent le domaine situé au Sud de la route des pêches et de la bande allant de carrefour Togbin

Drame survenu à Dassa-Zoumè : Les fermes mesures du conseil des ministres

Le conseil des ministres de ce mercredi 1er février a pris des mesures fermes suite à l’accident mortel de la circulation survenu à Dassa

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 01 février 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni mercredi, le 01 février 2023, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République.

Bénin : Un magistrat révoqué pour faute disciplinaire d’une extrême gravité

Le conseil des ministres de ce mercredi 01 février 2023 a procédé à la révocation d'un magistrat pour faute disciplinaire d'une extrême